cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les lunettes de soleil pour enfant : indispensables pour protéger ses yeux !


Parce que les yeux de votre tout-petit sont tout aussi fragiles que sa peau, il est nécessaire d'assurer leur protection au moyen de lunettes de soleil adaptées. Quel modèle choisir ? A quel moment en porter ? Voici des éléments

Pourquoi porter des lunettes de soleil ?

Les yeux de votre enfant sont très sensibles. En effet, il les cligne moins souvent que vous et jusqu'à 12 ans environ, le cristallin est presque transparent. C'est pourquoi il est important qu'il porte des lunettes de soleil très jeune, dès l'âge d'un an, notamment au moment des fortes expositions comme à la montagne ou à la plage. Grâce aux lunettes de soleil, il sera protégé des rayons infrarouges et des ultraviolets, évitant ainsi des problèmes immédiats d'irritation ou de conjonctivite et à l'avenir, une apparition précoce de cataracte ou encore de cancer cutané.

Conseils pour faire un bon achat

Évitez d'acheter toute sorte de lunettes bon marché à votre petit. Rendez-vous plutôt chez un opticien. Vérifiez que les modèles présentés comportent la mention C.E, garantissant un traitement antiultraviolets. Il faut aussi des verres organiques avec un degré de coloration élevé. Attention également à la monture, qui doit parfaitement s'adapter au visage de l'enfant et être souple. Enveloppantes et galbées, les lunettes de soleil ne doivent plus rien laisser passer. Si les tarifs varient, sachez que vous pouvez vous faire rembourser.

Et vous, allez-vous acheter des lunettes de soleil à votre enfant ? Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Paris) le 16 mai 2012

1 avis sur cet article

  • lunettes dès tout petit
    Les lunettes de soleil pour les enfants, ça devrait être automatique. En plus, plus on commence tôt, plus ils s'y habituent vite et le réflexe est pris, pour longtemps !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme