cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Fêtes des mères : les plus beaux poèmes

Fête des mères : les plus beaux poèmes


Le poème de la fête des mères fait partie des cadeaux incontournables en ce jour particulier. Afin de dire à leur maman combien ils l'aiment, les enfants ont à leur disposition bon nombre de références littéraires dont ils peuvent s'inspirer pour composer leur propre création.

S'inspirer des classiques

Pour les mamans, les plus beaux poèmes sont ceux qui viennent des enfants eux-mêmes mais pas toujours facile de jouer les poètes et de trouver les bons mots quand on est si jeunes... C'est pourquoi ils peuvent commencer par nourrir leur imagination à travers l'esprit des plus grands.

Que l'on soit enfant ou adulte, une mère est un être précieux. Ainsi, nombre d'auteurs ont mis à profit leur talent d'écriture pour transmettre l'amour et l'admiration qu'ils ressentaient envers leur mère. Ce qui a donné lieu à d'émouvants textes dans lesquels peuvent se retrouver les plus jeunes.

Parmi les écrivains les plus célèbres, les enfants peuvent ainsi découvrir et dédier à leur maman les magnifiques hommages et témoignages d'amour d'Antoine de Saint-Exupéry, Jacques Prévert, Maurice Carême, Jean Claude Lemesle, Raymond Richard, Robert Lajoy et de bien d'autres.

Un florilège de citations

Pour ceux qui aiment avoir le choix, "Bouquet de poèmes pour Maman" est un ouvrage parfait pour préparer la fête des mères. Ce recueil contient de nombreux textes d'autres auteurs tels que Lamartine, Hugo, Claudel afin d'avoir le choix et de trouver le poème parfait.

Les enfants peuvent aussi trouver leur bonheur parmi les nombreuses citations d'amateurs ou les proverbes issus de différentes cultures, à retrouver facilement sur internet. Après avoir sélectionné leurs formules préférées, ils ont le loisir de les assembler en un florilège personnalisé et de l'offrir sous forme d'une carte joliment décorée. 

Une fois le cadeau remis le jour de la fête des mères, les mamans et leurs bambins vivent un instant complice au moment de la récitation. Une chance pour les enfants de décortiquer, comprendre et même apprendre les poèmes qu'ils ont choisis pour leur chère maman.

Et vous, avez-vous un beau souvenir de poème offert par votre enfant ? Quel est votre poème de fête des mères préféré ?

Publié par Sandra Dufils le 3 mai 2018

3 avis sur cet article

    J'ai gardé tous les dessins et poèmes offerts par mes enfants à cette occasion. C'est un ttrès bon souvenir.

  • merci pour ces bonnes adresses

  • ha oui on avait aussi droit au petit poème ou à la petite chanson ! qu de souvenirs !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme