cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Fête des mères : le poème, un cadeau toujours apprécié

Fête des mères : le poème, un cadeau toujours apprécié


Pour la fête des mères, rien n'est plus touchant qu'un cadeau conçu et personnalisé par les enfants eux-mêmes. Parmi les plus classiques, le poème séduit encore et toujours les mamans qui écoutent les doux mots de leur bout de chou avec fierté et émotion.

À chaque enfant son poème

Que ce soit à l'école ou bien cachés dans leur chambre, les enfants prennent plaisir à poser leurs mots sur papier et dire ce qu'ils ressentent pour celle qui leur ont donné la vie. C'est ainsi que chaque année, nombre de mamans ont la chance de lire ou d'entendre ces tendres confidences.

Et parce que la seule limite de la poésie est l'imagination, ce ne sont pas les idées ni les supports qui manquent ! Au fil des âges, les enfants varient les plaisirs et évoluent de la traditionnelle carte recouverte de citations pour les plus jeunes aux poèmes écrits, chantés ou filmés par les plus grands.

Vient finalement le Jour J et avec lui, la récitation officielle. Entre stress et fierté, ces petits poètes en herbe sont récompensés par l'émotion dans les yeux de leur maman. Cadeau unique et rempli d'amour, le poème offre de multiples possibilités créatives ainsi qu'un beau moment de complicité.

Poème et bricolage pour un cadeau original

D'ordinaire retranscrit sur papier, le poème peut aussi prendre la forme d'un cadeau bricolé personnel et original. Les petits passionnés de nouvelles technologies réalisent des poèmes 2.0 tandis que les plus manuels customisent T-shirts, écharpes et tabliers grâce à des peintures adaptées.

Pratique et esthétique, le photophore fait aussi partie des bonnes idées pour mettre en valeur un poème. Gravés directement sur le support en métal ou en terre cuite, ou bien insérés à l'intérieur d'un bocal en verre, les mots d'amour sont révélés par la flamme de la bougie au coeur de cette petite lanterne.

Chaque maman étant unique, le texte qui lui est dédié peut également s'inspirer de son prénom ou son surnom. C'est le cas des acrostiches, ces poèmes dont les premières lettres de chaque vers forment un mot que l'on peut lire verticalement de haut en bas.

Et vous, que pensez-vous des poèmes ? Votre enfant est-il plutôt littéraire ou créatif ? Quel a été votre poème préféré ?

Publié par Sandra Dufils le 3 mai 2018

2 avis sur cet article

    Mes garçons m'ont réciter chacun un poème sur le thème de l'amour d'une mère ! C'est le plus beau des cadeaux ! En plus ils sont si fiers de réussir à réciter ! INCONTOURNABLE

    Un poème ça fait toujours plaisir

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme