cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Marseille

Marseille Provence Capitale de la Culture 2013




La ville de Marseille en tant que capitale Européenne de la culture propose un projet à son image : entre Europe et Méditerranée.

Professionnels du spectacle, amateurs mais aussi habitants de la ville et de la région, tout le monde peut participer à cette aventure. Pour accueillir l'événement, de nombreux lieux ont été rénovés ou créés. Découvrez notamment le hangar J1 au cœur du port, le MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), le palais Longchamp restauré à Marseille et, du côté de l’extension du musée Granet, le conservatoire de musique, la fondation Vasarely ou le camp des Milles à Aix-en-Provence.

Tout au long de l'année, assistez à de nombreuses manifestations artistiques et culturelles : expositions, concerts, évènements dans l’espace public, grandes fêtes… Le tout dans plus de 20 villes différentes : Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Aubagne, Cadolive, Cassis, Eygalières, Gardanne, Istres, La Ciotat, Le Tholonet et la Ste Victoire, Marseille, Martigues, Noves, Parc naturel régional de Camargue, Port-de-Bouc, Saint-Rémy-de-Provence, Salon-de-Provence, Tarascon, Trets...

L'ouverture de Marseillle capitale Européenne de la culture a lieu les 12 et 13 janvier 2013, avec un week-end de lancement au programme exceptionnel.
Le programme de l'année est quant à lui divisé en 3 saisons... à découvrir.

Publié par Eva N le 31 déc. 2012


1 avis sur cet article

  • c'est pas mal de telles manifestations je préfère tout de même les expos universelles

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme