cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Milan 2015
credits

Milan 2015 : des idées pour visiter l'expo universelle avec les enfants


Envie de vous faire un week-end en famille en Italie ? Pensez à l'expo universelle qui a lieu à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Voici nos conseils pour en profiter au maximum avec les enfants.

Envie de vous faire un week-end en famille en Italie ? Pensez à l'expo universelle qui a lieu à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Voici nos conseils pour en profiter au maximum avec les enfants.

Milan 2015 : les infos pratiques

Bon à savoir, des trains vous emmènent directement depuis Paris au lieu de l'expo. Si vous venez de Milan, attention à la différence de tarifs par rapport à la ville, il y a un supplément.

Une fois arrivés, munissez-vous du plan de l'expo. Ils sont disponibles aux entrées et des volontaires en portent dans de grands sacs à l'intérieur toute la journée.

Vous pouvez aussi louer des poussettes à l'espace Chicco juste avant de rentrer dans l'expo.

Si vous êtes perdus, il existe des points informations qui peuvent vous renseigner sur les fontaines d'eau disposées un peu partout et signalées en bleu. 

Attention en effet aux coups de chaleur, même si l'allée centrale est protégée du soleil.

N'hésitez pas à vous poser sur les pelouses ou sur des transats à l'ombre pour reprendre des forces. Les petits sièges rigolos sont nombreux.

L'espace enfants de l'expo

Mais le plus amusant pour eux sera défintivement l'espace enfants situé près du pavillon colombien. Un peu excentré, il est au calme et réservé aux familles.

Il fonctionne comme un parcours, on passe d'un jeu à un autre : petit îlot pour deviner les senteurs des plantes, activier les arroseurs de fleurs, jeu libre, spectacle, devenir un arbre numérique, pédaler sur un vélo pour créer un orchestre d'instruments...

Une pêche à la ligne permet même d'attraper des messages d'enfants du monde et d'en envoyer un à son tour pour ceux du futur. La nature est à l'honneur.

Attention toutefois au soleil sur le chemin pour s'y rendre et sachez que l'on ne peut pas retourner sur ses pas, alors prenez votre temps !

Il donne sur une aire de pique-nique tranquille et jolie.

Autres bons plans pour les kids, un espace coloriage près de la Turquie, des balançoires en Estonie et des passeports Ferrero Kinder un peu partout.

Quel pavillon visiter ?

Cette année, l'exposition universelle a choisi pour thème : "Nourrir la planète. Energie pour la vie". Les différents pays ont donc construits des pavillons autour de l'alimentation et des dégustations sont au programme.

On vous conseille celui de l'ONU, l'un des plus imposants et situé à l'entrée principale et le français, pour son esthétique et ses vidéos pédagogiques.

Côté nourriture, pensez à l'immense espace italien où de la nourriture locale peu chère est proposée et aux pavillons café et chocolat qui offrent de multiples gourmandises pour le goûter (une glace italienne, il n'y a pas mieux !).

Pour en savoir plus sur les animations, rendez-vous sur le site officiel de l'expo Milan 2015.

Et pour organiser votre voyage à Milan en famille, retrouvez nos conseils pratiques.

Article créé par Charlotte Loisy le 18 juin 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme