cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
livres

Nouveautés au plaisir des livres


Petits ou grands, les enfants aiment les livres. Ils ne se lassent pas d'écouter, feuilleter et revivre une histoire. Source d'émotion, la lecture nourrit leur imagination et les aide à grandir. Petite sélection des nouveautés

Les tout-petits découvrent le plaisir de déplier et manipuler. « Dans le ventre du poisson » de Malika Doray, ils entament une partie de pêche miraculeuse, alors que « Tous les petits », livre-paravent de Jeanne Ashbé, associe couleurs, objets ou expressions et vient même décorer leur lit.

Dès 3-4 ans, racontez-leur les aventures de Zouri au pays du roi Chachuffit dans « Chut ! Le roi pourrait t'entendre ! », d'« Emilie Pastèque », jeune collectionneuse qui retrouve un peu d'espace grâce à une dent d'ogre ou de Loulou et son rituel « Du soir au matin… jusqu'au soir ».

Pour une première lecture, « La marelle » de Germano Zullo retrace les souvenirs de Marie qui tapisse une nouvelle case de sa marelle, à chaque lancer de caillou. Dès 8 ans, « Petit Tang » entraîne ses lecteurs dans un captivant catalogue de bêtises.

Pour les 10-11 ans, « Beowulf » décrit la magnifique épopée d'un guerrier légendaire en terre viking. Quant à l'anthologie de Jacques Baudou, « 8 nouvelles policières », elle réunit les classiques de genre et plonge votre enfant dans l'univers de Zadig, Sherlock Holmes ou Arsène Lupin. S'il en redemande, la bibliographie l'incite à se lancer dans une oeuvre policière complète. Alors mettez-vous vite en quête de livres !

-------------------------------------------------------------------------------------

La sélection de Mélanie

> « Dans le ventre du poisson » de Malika Doray, Editions Autrement Jeunesse.
> « Tous les petits » de Jeanne Ashbé, Editions L'école des Loisirs, collection Pastel.
> « Chut ! Le roi pourrait t'entendre ! » de Didier Sustrac (texte) et Eric Puybaret (illustrations), Editions Gautier-Languereau.
> « Emilie Pastèque » de Ludovic Flamant (texte) et Emmanuelle Houdart (illustrations ), Editions Thierry Magnier.
> « Du soir au matin… jusqu'au soir » de Christian Bruel (texte) et Judith Ganter (illustrations), Editions Être.
> « La marelle » de Germano Zullo, Editions La Joie de lire.
> « Petit Tang » de Eleanor Frances Lattimore, Editions Gallimard, collection Folio Cadet.
> « Beowulf » de Michael Morpurgo, Editions Album Junior.
> « 8 nouvelles policières » de Voltaire, Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc, Pierre Véry, William Britain, Béatrice Nicodème et Victor Canning, réuni par Jacques Baudou, Editions Castor Poche Flammarion (Contes, légendes et récits).

Mis à jour par Mélanie (Marseille) le 9 déc. 2010
Article créé le 28 janv. 2008

6 avis sur cet article

  • Mes enfants adorent ces livres

  • Jeanne Ashbé
    Tout à fait d'accord pour Jeanne Ashbé, ses livres sont vraiment très bien pour les tout petits. J'ai offert avec toujours autant de succès "Et dedans il y a ..." à tous les enfants de mon entourage qui allait avoir un petit frère ou une petite soeur.
    Pour des adultes le texte parait souvent un peu bébête mais il est loin d'être "gagatisant" pour les enfants et ils adorent !

  • dans le ventre du poisson
    j'adore ce livre

  • L'école des massacreurs de dragons de Kate Mc Mullan
    Et à partir de 8 ans je recommande "l'ecole des massacreurs de dragons"une serie qui compte 14 volumes a ce jour ds la collection FOLIOT CADET

  • Zékéyé et le Djoudjoukalaba de N Dieterlé
    Comme ttes les hist avec Zékéyé,ce reçit a de fa cette histoire met aussux airs de conte traditionnel africain.Il fait la part belle aux animaux, à la nature et aux esprits.Cm de nbreux contes cette histoire met aussi en avant des valeurs cm le courage, la ruse et la solidarité.(a partir de 4 ans)

  • La tribu de Malgoumi de L Gaudé et F Stehr
    laurent gaudé qui signe ici sn premier albumpr enfts est sans doute un fervent admirateur de claude ponti,sn langage chargé de mots et d expressions inventées("bastouiller","encompetrant"...)rappelle sans égard celui de l'auteur de "la revanche de Llil Prune! pr illuster ces 3 petits reçits F Stehr a crée un monde delicatement coloré ou la nature joue un role preponderant : c est tres reussi.(a partir de 5 ans)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme