cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Parc d'attractions
@magazinefamille.com

Offrez-vous un week-end en famille dans un parc d’attraction


Pour un week-end sous le signe de l'amusement, embarquez toute votre tribu, direction les parcs d'attractions. Que vous soyez avec des tout-petits ou des ados, vous avez le choix : sensations fortes ou balades en famille, toutes les envies sont satisfaites.

Pour un week-end sous le signe de l'amusement, embarquez toute votre tribu, direction les parcs d'attractions. Que vous soyez avec des tout-petits ou des ados, vous avez le choix : sensations fortes ou balades en famille, toutes les envies sont satisfaites.

Parc d’attractions : un séjour pour toute la famille

On pense tout d'abord à Disneyland Paris, destination de rêve pour les mordus des célèbres films. Anna et Elsa de "La Reine des neiges", Jasmine d' "Aladin" et l'incontournable Mickey déambulent dans le parc et participent à la traditionnelle parade pendant que les grands se précipitent aux manèges à sensations fortes.

Dans l'Aube, on se donne rendez-vous à Nigloland, parc d'attractions situé non loin de Troyes. Le « pays des hérissons » vous accueille dans un écrin de verdure et dispose d'attractions pour tous les âges. Le séjour est gratuit pour les enfants de moins d'un mètre.

Pour une escapade sous le soleil, envolez-vous plutôt pour PortAventura en Espagne. Ce parc d'attractions propose des loisirs pour petits et grands. Bon à savoir : la deuxième journée est gratuite si vous achetez votre billet d'entrée à l'avance sur Internet.

Un week-end avec les plus grands

Pour les séjours, vous pouvez également bénéficier de réductions attractives. Les fans de numérique adoreront le Futuroscope, près de Poitiers. Parc d'attractions parfait pour un week-end avec de grands enfants et des ados, le Futuroscope propose des expériences à vivre dans l'univers des Minimoys ou encore dans le mystère de la note bleue, spectacle nocturne grandiose.

Parc thématique et non d'attractions, le Puy du Fou est lui aussi une bonne destination pour un week-end en famille. Deux journées ne sont pas de trop pour assister à tous les spectacles. Les hôtels vous ramènent à des époques lointaines (Rome antique, Vikings et Renaissance) et vous évitent de rater la magnifique Cinéscenie et les superbes Orgues de feu en nocturne.

Quelque soit votre destination, il n'est pas superflu aujourd'hui de consacrer plusieurs jours aux parcs d'attractions qui étoffent leur programmation d'année en année. Les hôtels permettent de se plonger dans un autre univers et de profiter au maximum de votre séjour alors n'hésitez plus !

Quels sont vos bons plans et conseils pour un week-end en famille dans un parc d'attractions ?

Mis à jour par Nadège Bonnaire le 11 sept. 2014
Article créé le 28 sept. 2010

7 avis sur cet article

  • À faire de préférence en semaine hors vacances scolaires, sinon c'est vite rasoir avec des petits :)

  • j'espere un jour le faire en famille

  • Le parc qui a le plus succes chez nous est le parc saint paul, génial pour petits et grands

  • Nous avons fait Disney avec nos enfants de 3 ans, le bon âge pour y aller. Ils peuvent bien profiter des attractions. Par contre il faut être en forme car il faut beaucoup marcher, heureusement ils louent des poussettes ! ça aide vraiment !!!

  • Parc attractions
    Nous sommes allés au Parc Le Pal et nous avons tous aimé aussi bien les grands qu e les petits. Les attractions sont sympas et pour tous les gouts et le coté parc animalier avec une grande variété d'espèces. Le spectacle de perroquets nous a enchanté. A faire en famille.

  • parcs
    Même si les parcs d'attractions restent chers pour une journée en famille ; les enfants sont toujours enchantés, mes filles ont une préférence pour Disney, elles sont encore jeunes et adorent voir les personnages de leurs dessins animés préférés.

  • Extra
    Les parcs d'attraction, c'est génial pour les enfants, mais pas trop petits. Disney ça commence à être juste bien pour la mienne, on compte aussi l'emmener à Portaventura, le jour où on aura plus de sous. Nigloland a l'air bien sympa aussi

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme