cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Organiser un anniversaire enfant dans un parc

Organiser son anniversaire dans un parc


Quand les beaux jours arrivent, il faut en profiter. Ne restez pas enfermé avec les enfants pour leur fête d'anniversaire, allez au parc !

Quand les beaux jours arrivent, il faut en profiter. Ne restez pas enfermé avec les enfants pour leur fête d'anniversaire, allez au parc !

Quel parc pour un anniversaire ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour trouver le lieu idéal. Choisissez un parc pas trop loin de chez vous pour transporter le matériel mais surtout sécurisé pour les enfants (qu'il soit fermé notamment).

Donnnez un lieu de rendez-vous précis aux invités. Installez des ballons, voire un parcours fléché si le parc est grand.

Quelles règles pour les enfants ?

Vérifiez aussi le règlement du parc au préalable pour savoir ce qu'il est autorisé d'apporter et de faire : musique, chien, ballons...

Et pour finir, prévoyez un thème pour repérer le groupe facilement ou distribuez-leur des chapeaux dès leur arrivée.

Vous êtes fin prêts pour organiser vos animations. Nos idées ici.

Publié par Amandine Grégoire le 5 mai 2017
Article créé le 8 juin 2010

15 avis sur cet article

    Bonjour, Nous avons une rubrique "parc" sur chacune de nos villes : vous pouvez la consulter pour trouver un parc près de chez vous pour fêter votre anniversaire. Belle journée, Emma de CitizenKid

    Je cherche un parc autour de Châteauneuf pour mon anniv je vais avoir 13 ans j'invite 2 potes qui vont dormir chez moi .

    Merci beaucoup pour cet article

    Super idée si c'est bien organisé et qu'il fait beau

  • Tres bonne idée pour les enfants.

  • voilà les enfants le jour d'un anniversaire

  • pour ma fille tout les ans je fais ça au parc car une fois j'ai fait ça dans mon jardin et j'ai eu des dégâts, des plantes écrasées surtout quand les enfants sont en bas âge. Les enfants ont adoré en plus il y a des tables de pique nique ce qui est plus confortable sinon il risque d'y avoir des accidents de jus renversé.Je prévois des jeux d'extérieurs si grosse chaleur, pistolets à eau, bulles de savons acheté dans un destokeur

  • Pour les 5 ans de mon fils, avec un petit appartement parisien, 18 enfants invités, dans un square, j'ai d'abord demandé l'autorisation au gardien, regardé la météo (1er juillet) préparé grand pique nique, fruits frais découpés, des jeux de plein air (check-list obligatoire), bonbons, gâteaux anniversaire, 1 maman était là pour m'aider, il y avait aussi 2 petites qu'elle a pris en charge totalement. Ils sont tous venus + 4 enfants qui se sont greffés sur la fête. Jeux en permanence, avec ceux qui joue et ceux qui encourage afin de maintenir une surveillance permanente. Superbe journée, pas de pépin (prévoir petite trousse à pharmacie pour la bobologie).

  • Une réussite
    Ayant déménagé dans une maison neuve il y a peu de temps, ni l'intérieur ni l'extérieur n'étaient terminés lors des anniversaires de mes enfants au mois de mars.
    Près de chez moi, il y a un parc qui est plutôt une aire de jeux mais sans "structures de jeux", juste un pont façon accro-branche, une table de ping-pong en dur, un tape-cul et un grand espace permettant des tas d'activités.
    J'avais prévu des raquettes de toutes sortes (volants, ping-pong), des ballons de foot, un foulard pour colin-maillard ... Et le pique-nique ! J'ai juste gardé le déballage des cadeaux pour le retour à la maison.
    Les enfants ont adoré, et ça a limité le grand ménage ;o) A refaire à condition effectivement d'avoir du beau temps !

  • TOP AVEC SOLUTION DE REPLI
    Excellente idée, de l'espace pour tous, pas de contraintes de place , de bruit, etc, juste prévoir sur le carton d'invitation une confirmation avec tous les parents le matin avant 11H pour mettre en place une solution de repli déjà programmé et organisée, le jour même ou la date où la fête anniversaire est reportée s'il pleut et qu'aucune solution de repli n'a pu être envisagée.
  • Excellente idée ...
    mais il faut s'organiser, prévoir quelques jeux et activités car les enfants plus grands se lassent vite des jeux de parc ... et surtout il faut marquer le coup !
    Prévoir une solution de repli ...
    J'ai testé cette solution avec succès, c'est une bonne alternative aux activités d'intérieur bruyantes et très chères (laser game, etc ...)

  • bonne idee
    Si vous n'avez pas envie d'avoir des enfants plein la maison c'est une bonne idée,j'ai essayée,j'ai adopté.Des jeux dehors il y en a plein et rien a nettoyer ou presque.

  • Risqué !
    Un copain de mon fils avait organisé son anniversaire dans un parc en juin. Il a du tout annuler le jour même à cause d'énormes averses ... Déception pour tous !

  • La magie au parc
    Bonjour,

    Pour peu qu'il fasse beau, organiser l'anniversaire au parc est une excellente idée, surtout si l'on vit en appartement. Pour les animations on peut même faire plus fort. En juin, mon frère a organisé l'anniversaire de son fils dans un parc municipal avec un magicien. Je ne savais pas que c'était possible. C'est un idée de plus pour satisfaire nos exigeants bambins.
    L'adresse : http://www.magicelites.com

  • Météo improbable
    Je trouve l'idée plutôt risquée. Mon fils a été invité à un anniversaire dans un parc (magnifique parc Barbieux de Roubaix) au mois de juin et il a plu à verse. C'était une catastrophe ! Il y a eu deux copains et il a fallu rentrer chez soi très vite ...
    le principe des jeux en plein air est super mais il faut une solution de replis.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme