cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Anniversaire Minecraft
credits

Organiser un anniversaire thème Minecraft


Votre pré-ado vous parle de « Steve », de « creeper » mais aussi de « bedrock » et de « biôme » en continu ? Eblouissez-le en lui concoctant une fête d’anniversaire avec ses copains sur le thème de Minecraft !

Entrez dans l’univers Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable », c’est-à-dire qu’il s’agit d’un jeu de construction complètement libre. La seule limite est l’imagination des jeunes (et moins jeunes) utilisateurs. Minecraft est un véritable monde parallèle composé de « voxels » (des cubes) qui symbolisent différents matériaux indispensables comme l’eau, la pierre ou encore les minerais. Grâce à ces éléments, le joueur peut faire émerger des arbres, des montagnes, des abris… Cet écosystème cubique est peuplé d’animaux et de monstres (zombies, squelettes).

Depuis sa sortie en 2011, ce jeu devenu culte n’a cessé de se développer. On le retrouve aujourd’hui dans de nombreuses versions pour des supports variés (PC, Smartphones, PS4, Xbox One, Wii U, Nintendo Switch etc.). L’esthétique minimaliste de Minecraft, qui rappelle le jeu de construction Lego, est aujourd’hui déclinée en de nombreux produits dérivés (vêtements, peluches, jouets) pour le plus grand plaisir des fans.

Minecraft est un thème de fête d’anniversaire idéal pour les petits geeks de 8 à 13 ans. Découvrez, sans plus tarder, les astuces de CitizenKid pour organiser une fête à l’image du jeu vidéo incontournable !

Univers Minecraft
credits

Un décor et des accessoires aux couleurs de Minecraft

Pour créer un buffet d’anniversaire thème Minecraft en deux temps trois mouvements, rendez-vous sur le site Thema Déco où vous trouverez des accessoires labellisés « Minecraft » (serviettes en papier pixelisées, gobelets « TNT Party », guirlandes) mais aussi des éléments simples de couleur verte (assiettes, ballons).  Mêler de la vaisselle jetable sous licence Minecraft et des éléments plus sobres vous permettra d’obtenir un décor à la fois thématique et élégant. Petite astuce : il est possible d’imprimer des coloriages Minecraft qui feront office de sets de table 2-en1 le jour J.

La bonne idée pour les parents pressés ? Commander un gâteau thème Minecraft (parfum et taille au choix) sur le site VotreGateau.fr. Les marmitons, eux, seront ravis de mettre la main à la pâte en se lançant dans la confection d'un gâteau Minecraft fait maison Bon à savoir : il existe des livres de recettes inspirés de l'univers Minecraft.

Pour le roi ou la reine de la fête, investissez dans un masque « Creeper » disponible sur le site Vegaoo Party. Le rendu est très amusant. Et pour vos convives, optez pour des lunettes pixelisées qui vous garantiront des photos de groupe mémorables !

Suspensions Minecraft
credits

Des jeux d’ambiance thématiques

Les invités sont arrivés ? C’est parti pour le coup d’envoi des animations ! Commencez par proposer des jeux d’ambiance bien encadrés qui permettront aux enfants de canaliser leur excitation.

Si vous avez affaire à des experts de l’univers Minecraft, concoctez un quizz ultime auquel il faudra répondre en équipes. Le petit plus ? Commander des buzzers sur le site Tout Pour Le Jeu ! Dans un autre registre, il est possible d’adapter le jeu des statues musicales en « Danse des creepers ».

On a aussi repéré deux jeux clés en main qui pourront être d’une grande aide le jour J : un escape game et des cartes défis !

Escape game Minecraft
credits

Des activités créatives pour un retour au calme

L’esthétique pixelisée de Minecraft est une superbe source d’inspiration pour réaliser des créations. Il est ainsi possible de proposer aux enfants invités de fabriquer une broche ou un magnet « Creeper » en perles  à repasser (il suffit de coller un fermoir ou un aimant au pistolet à colle sur la réalisation en perles à chauffer).

Vous pouvez aussi initier votre tribu au Pixel Art : soit en fournissant un modèle et des feuilles à petits carreaux, soit en réalisant une œuvre collective en collant des post-it sur une vitre.

Enfin, un atelier de création de savons façon Minecraft est également une bonne option. Le procédé est très simple : il faut faire fondre une base de savon transparente au bain-marie puis la répartir dans des moules en silicone. Les kids peuvent ensuite personnaliser les mixtures avec des gouttes d'une fragrance cosmétique naturelle, du colorant alimentaire, des paillettes biodégradables… La touche finale ? Glisser une mini figurine Minecraft au cœur de la pâte ! Pour terminer, il faut simplement laisser reposer l’ensemble afin que les mixtures durcissent et se transforment en jolis savons.  

Magnets Minecraft
credits

Des surprises pour clôturer la fête

Et si vous gâtiez vos invités avant le départ ?

Pour leur en mettre plein la vue, vous pouvez acheter une chouette piñata « Creeper » et la garnir de petites surprises (bonbons, porte-clés, stylos, autocollants etc.) à collecter.

Ou alors, vous pouvez faire le choix d’offrir un joli petit cadeau en lien avec le thème. Nos coups de cœur ? Des chaussettes Minecraft disponibles chez C&A et un porte-clés vendu chez Micromania

De quoi ravir vos petits geeks !

Et retrouvez nos articles sur un anniversaire Fortnite, une fête Pokemon, ou encore un anniversaire LEGO, et même une fête geek.

Piñata Minecraft
credits

Article créé par Violette Frey le 7 nov. 2022

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme