cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
31740
credits

Osez Dubaï en Famille


Dubaï, ville de toutes les extravagances, serait-elle en train de devenir le nouveau spot des familles ? Avec près de 25 activités et lieux qui leur sont dédiés, les enfants vont se sentir comme des rois dans l'Emirat

Un vol agréable

Si vous envisagez de partir en famille à Dubaï, vous allez d'emblée découvrir une bonne surprise : les Français ne paient pas de frais de visa ! Enorme plaque tournante du trafic aérien Proche-Orient/ Asie, Dubaï vous connecte sur 100 destinations desservies par Emirates au départ de Paris, Nice ou Genève. Parfait si vous poursuivez ensuite votre voyage vers d'autres horizons. Tout de suite à l'aise, les enfants sont choyés par la compagnie aérienne, qui leur offre des cadeaux pour les occuper durant le trajet. Une chose est sûre : ils ne verront pas passer les 6h30 de vol !

A la rencontre des Dubaïotes

Quand il fait chaud, il est de bon ton de participer à une croisière en "abra" sur la crique de la ville, où vous traversez la frontière Proche Orient/Asie pour une poignée de dirhams. Cette balade au fil de l'eau, au contact des habitants, vous immerge déjà dans un autre monde. Filez ensuite dans les ruelles de la vielle ville avec ses tours à vent, et franchissez l'Hindi lane… où l'on a bel et bien l‘impression de se sentir en Inde lorsque l'on déambule entre les petites échoppes ! Au coucher du soleil, le coeur de Dubaï, le vrai, vibre au rythme des balades des promeneurs. Si vous aimez pique-niquer, rendez-vous au Za'abeel Park, sur la Sheikh Zayed Road, connue désormais pour ses buildings rivalisant de délires architecturaux. C'est aussi l'occasion, le week-end, de rencontrer des familles débarquant en nombre avec le barbecue et les chaises pliantes sous le bras. Une image méconnue de Dubaï !

Des lieux à couper le souffle

Si la marche reste le meilleur moyen pour découvrir une ville, arpenter Dubaï en pleine chaleur peut s'avérer éprouvant. Sans compter que les distances sont énormes ! Sautez donc dans un taxi (les tarifs sont très compétitifs) ou empruntez les deux lignes de métro 100% design ! L‘économique métro aérien offre d'ailleurs des points de vue inégalés sur cette métropole en constante mutation... Pratique, sympa et -point non négligeable-, climatisé ! Embarquez dans le monorail qui remonte le long du tronc de l'île Palm Jumeirah : en apercevant les villas de luxe tout au long des seize palmes du "palmier", vous éprouverez des sensations indescriptibles. En plus, le trajet se termine au-dessus de l'immense parc aquatique du célèbre Atlantis The Palm, hôtel d'ailleurs réputé comme étant idéal pour les familles.

Envie d'avoir tout Dubaï à vos pieds ? Il ne vous reste plus qu'à monter au 124e étage de la Burj Khalifa, gratte-ciel étourdissant au coeur du quartier éponyme, et d‘y réserver une chambre d'hôtel (bien à l'avance !). Amis des animaux, vous pourrez également admirer la mascotte de Dubaï, le flamant rose, dans la réserve naturelle du Ras al Khor Wildlife Sanctuary qui se trouve en pleine ville !
Dans le gigantesque Dubaï Mall et ses 1 200 magasins, l'immense aquarium et son tunnel transparent constituent l'attraction de ce centre commercial. On y trouve la Cité des enfants, réplique en plus petit de notre Cité des sciences à Paris. Amusement garanti !

Des loisirs extravagants

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Ski Dubaï et la délirante (quelquefois contestée…) piste de ski couverte située au Mall of the Emirates. Cependant, on connaît moins le ski sur les dunes, qui se pratique dans le désert, aux portes de Dubaï. Idéal pour tous ceux qui veulent goûter à un sport atypique. Vous pouvez aussi pratiquer le ski nautique dans les eaux chaudes du Golfe. Dubaï est ainsi le seul endroit au monde où l'on peut pratiquer ces trois formes de ski… et ce, en toute saison ! Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, rendez-vous au Dubaïl Mall, où une immense patinoire vous attend en plein milieu du centre commercial. Si vous êtes fans de jeux vidéo, il vous faut obtenir un sésame pour le Sega Republic, un must en la matière qui propose plus de 200 jeux inédits. Nager avec les dauphins, un rêve pour beaucoup, peut également devenir réalité à Atlantis The Palm. Enfin, Dubaï compte plusieurs plages gratuites qui offrent des vues exceptionnelles sur la ville. Une destination parfaite pour les familles, on vous dit !

Et vous, êtes-vous tenté(e) de passer des vacances familiales à Dubaï ? Partagez vos avis et expériences !

Mis à jour par Camille Bastide le 30 sept. 2012
Article créé le 10 avr. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme