cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
13939

Partez à la montagne avec votre enfant non-voyant


La neige est une matière formidable : douce, elle permet des chutes en toute sécurité ! Alors faites découvrir à votre enfant non-voyant la montagne et ses vertus : le grand air et la liberté de mouvement à

Des séjours pour toutes les familles

Jeparsenfamille.com propose des séjours adaptés à tous types de famille : parents solos, grands-parents, ribambelle d'enfants, handicap... Voici quelques conseils proposés par ce site pour un séjour à la montagne avec un enfant non-voyant.

Malgré le handicap de votre enfant, vous souhaitez lui offrir des vacances comme tout le monde ! Partir au ski, s'amuser dans la poudreuse, construire un bonhomme de neige, se faire des copains et revenir enchanté à en faire pâlir de jalousie les camarades d'école ! Au-delà des aspects purement logistiques, votre principal souci va consister à trouver LE bon endroit et LES bons interlocuteurs prêts à écouter vos besoins particuliers. Quelques astuces...

Choisissez plutôt un village sans dénivelé important

Les stations village de moyenne montagne situées pour la plupart dans les vallées ont un grand avantage, elles sont plates ou presque ! Ce qui permet d'éviter au maximum les éventuelles chutes et de partir se promener en toute sécurité, avec une poussette en prime ! Pas d'angoisse concernant l'enneigement, celui-ci est garanti par la plupart des stations grâce à des canons à neige efficaces.

Préférez les hébergements skis aux pieds

Logement, restauration et activités situés au même endroit vous permettront d'éviter les déplacements incessants et faciliteront l'autonomie de toute la famille en permettant à chacun de vaquer à ses propres occupations : vos autres enfants pourront partir s'éclater tranquillement tandis que vous pourrez vous concentrer sur vous-même et votre enfant non voyant.

Privilégiez le ski de fond ou les raquettes

Pour lui faire faire connaissance en douceur avec la neige, commencez par des promenades en raquettes qui lui permettront d'appréhender les difficultés liées à la matière, poursuivez avec l'apprentissage du ski de fond, plus accessible dans un premier temps que le ski alpin.

Cherchez les stages ou formules tout compris

Avec une prise en charge complète pour une plus grande tranquillité d'esprit, le tout compris est idéal. Un exemple : le séjour ski de fond au Grand Bornand. Pendant que votre enfant découvre la neige et les joies de la glisse avec un moniteur, vous pouvez à votre guise le suivre et l'encourager ou partir de votre côté pour dévaler les pistes de ski alpin toutes proches. Parfait pour profiter de son enfant sans culpabiliser et en décompressant un maximum !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 mars 2012
Article créé le 5 janv. 2010

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme