cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Prêt pour la baignade

Prêt pour la baignade ?




C'est décidé, cette année vous emmenez toute votre petite famille à la mer ! L'occasion de transmettre à votre bébé l'art ancestral du château de sable et des baignades à l'eau salée

Tout d'abord un peu de shopping ! On investit dans une paire de sandales en plastique pour permettre aux suspicieux d'évoluer sur la plage en toute sérénité. Pour les naturistes en herbe, on achète un (voire deux) petit maillot de bain qui évitera au sable de s'infiltrer dans des endroits interdits. On peut même l'assortir au chapeau et aux lunettes de soleil, pour une touche fashion. Au delà d'un an, les brassards sont indispensables, surtout pour les petits téméraires. Bien sûr, arrosoir, seau et pelle sont de rigueur, associés à un paréo peu encombrant et plus facile à nettoyer qu'une serviette de bain. Enfin, on passe dans une (para) pharmacie pour un bon écran total, un après-solaire et un bon anti-moustique. Et pour transporter le tout, un cabas écologique d'hypermarché est idéal.

Une fois sur place, si la plage est synonyme de farniente... Avec un enfant en bas-âge, elle est aussi source de quelques dangers. Le premier réflexe est de bien se répartir les rôles entre adultes pour assurer la surveillance des enfants à chaque instant. Ensuite, on le protège à l'aide de la panoplie « tee-shirt + chapeau + écran total », qu'il ne tienne pas en place ou qu'il reste à l'ombre d'ailleurs.
C'est parti pour le baptême de mer ! Rafraîchissez progressivement votre bébé, tout en le gardant bien contre vous. Cette étendue immense et agitée à de quoi le surprendre ! Laissez-lui le temps de s'y habituer. 5 minutes suffisent... Elles équivalent déjà à 1h de trempette pour les grands. A sa sortie, on enlève son tee-shirt mouillé et on l'emmitoufle dans une serviette. Et pour une bonne hydratation, on lui laisse toujours à porter de main un biberon d'eau. Les plus prévoyants glisseront même une deuxième tétine dans le sac en cas de chute dans le sable !

Un dernier conseil, n'y passez pas la journée, le grand air fatigue. Fractionnez plutôt entre matinées et fins de journée.

Et vous, quelles sont vos recommandations pour les premiers pas de bébé à la mer ? Partagez vos avis et expériences !

Publié par Nadège Bonnaire le 4 juin 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme