cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Qu'est-ce que l'Air guitar ?

Qu'est-ce que l'Air guitar ?


Né officiellement dans les années 90, l'Air guitar est de plus en plus populaire auprès des enfants. Qu'est exactement cette activité et quelles sont ses origines ?

Né officiellement dans les années 90, l'Air guitar est de plus en plus populaire auprès des enfants. Qu'est exactement cette activité et quelles sont ses origines ?

Les origines du Air guitar

Comme l'explique le site officiel d'Air guitar France, la discipline consiste à "mimer, généralement sur le mode de la dérision, le geste d’un guitariste sans avoir d’instrument en main".

On date son apparition à l'époque des bluesmen américains. Les plus pauvres ne pouvant s'acheter une guitare, ils s'amusaient à mimer le geste.

Puis en 1969 à Woodstock, le chanteur Joe Cocker entrait en transe en plein concert et donnait une démonstration impressionnante d'Air guitar.

L'Air guitar devient officiel

En 1995, le premier concours officiel voit le jour en Finlande. Il s'agissait d'une simple soirée étudiante mais le succès a été immense.

La pratique s'est répandue jusqu'à ce qu'une fédération soit créée. Aujourd'hui, le pays accueille chaque année un championnat du monde.

Les stars françaises du Air guitar

En France, c'est en 2002 que la fédération a été créée. En 2009 puis en 2010, le meilleur français, Gunther Love, devient champion du monde.

Il rejoint ensuite le groupe "Airnadette" composé d'anciens compétiteurs et de comédiennes spécialistes de la "brosse à cheveux" (mimer un chanteur). Leur comédie musiculte fait encore aujourd'hui le tour du pays.

Votre enfant sera-t-il le prochain champion d'Air guitar ? Testez-le sur un bon "AC/DC" ou "Metallica"...

Pour en savoir plus sur l'Air guitar, consultez le site internet de la fédération française.

Et pour apprendre à devenir de vrais pros, retrouvez l'interview pour Citizenkid de Matthieu Guerineau, maître cérémonie officiel de la fédération.

Article créé par Charlotte Loisy le 7 mars 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme