
Quand on crie au loup : la comédie familiale de l'été
Sorti le 3 juillet au cinéma, "Quand on crie au loup" est une comédie parfaite pour les familles cet été. Une sortie s'impose au cinéma avec les enfants, et on vous dit pourquoi !
-
Un film à voir en famille
-
Une histoire de famille
-
Des personnages attachants
-
Un film à la "Maman, j'ai raté l'avion"
-
De l'humour et de l'émotion
Films d'animation, fantastique, science-fiction... Pourquoi ne pas plutôt opter pour une comédie française cet été avec les kids ?
Découvrez en famille "Quand on crie au loup" et partez pour une aventure drôle et bourrée d'action avec Marilou Berry, Bérengère Krief et Gérard Jugnot.
Votre prochaine toile va décoiffer !
Mis à jour par Communiqué publicitaire le 3 juil. 2019
Article créé le 5 juil. 2019
Après la perte de ses parents, Victor vit avec son grand-père gardien d'immeuble. Interprété par Gérard Jugnot, ce dernier est dépassé par l'imagination débordante de son petit-fils qui n'hésite pas à appeler la police au moindre bruit suspect. Menacé d'être renvoyé par les habitants, il est tiraillé entre son amour pour Victor et ses responsabilités. Une histoire de famille complexe et touchante, surtout lorsque 2 cambrioleurs débarquent et que personne ne croit plus l'adolescent !
"Quand on crie au loup", ce n'est pas que Victor et son grand-père. Le long-métrage met également en scène Pauline, une pédiatre pleine de vie qui se fait kidnapper par les 2 voleurs. Ces derniers sont d'ailleurs aussi effrayants que des oursons et l'on s'y attache aussi vite qu'aux "gentils". La meilleure amie de Victor est absolument adorable, les voisins tout à fait détestables et Romane (la vraie méchante) délicieusement vulgaire et sadique. Des personnages secondaires qui ajoutent tous chacun à leur façon au charme du film !
À la réalisation ? Marilou Berry, actrice notamment de "Vilaine" et déjà à la mise en scène de "Joséphine s'arrondit" en 2015 ! Elle a voulu son film pour enfants comme une sorte de "Maman, j'ai raté l'avion", un "Matilda" ou un "Goonies". Des films qui ont bercés son enfance, plein de péripéties, de gags et qui amusent aussi bien les parents que les enfants. Elle y campe donc elle-même le rôle de la méchante impitoyable prête à tout pour récupérer ses bijoux.
À travers les gaffes, les course-poursuites, les répliques cinglantes ou encore les inventions farfelues de Victor, "Quand on crie au loup" évoque de nombreux thèmes qui parlent à tout le monde. La perte d'un être cher, le deuil, la difficulté de la communication dans une famille... Le film nous fait passer du rire aux larmes, et ça fait du bien ! Retrouvez notre interview du casting et la fiche du film avec la bande-annonce !
Partager