cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
"Quand on crie au loup" par Gérard Jugnot, Marilou Berry et Bérengère Krief

Quand on crie au loup : la comédie dévoilée par Gérard Jugnot, Marilou Berry et Bérengère Krief


Dès le 3 juillet sort au cinéma une nouvelle comédie familiale : "Quand on crie au loup". Pour l'occasion, CitizenKid a rencontré la réalisatrice et actrice du film Marilou Berry mais aussi ses acolytes Gérard Jugnot et Bérengère Krief.

"Quand on crie au loup" : un film pour toute la famille

Pour sa 2e réalisation, Marilou Berry a choisi un film familial plein d'action et d'humour à mettre en scène : "Quand on crie au loup". C'est avec son casting que CitizenKid rencontre l'actrice (qui tient aussi le rôle de la méchante de l'histoire) : Gérard Jugnot et Bérengère Krief.

Ils y tiennent respectivement les rôles d'un gardien d'immeuble dépassé par l'imagination débordante de son petit-fils Victor après la mort de ses deux parents ; et de Pauline, jeune pédiatre, amie et confidente du garçon. Après avoir appelé la police une fois de trop, ce dernier n'est plus cru par personne le jour où de vrais cambrioleurs font irruption chez eux...

Une comédie dans la veine de "Maman, j'ai raté l'avion", "Matilda", "E.T." ou encore les "Goonies" qui ont grandement influencé la metteur en scène. Pour Gérard Jugnot, les films de son enfance étaient plutôt "La guerre des boutons", les séries "Sherlock Holmes" ou "Zorro" et puis le fameux Club des Cinq, mais il salue tous les films capables de réunir toutes les générations.

Cinéma et enfance avec Gérard Jugnot, Marilou Berry et Bérengère Krief

Le comédien nous confie avoir été un peu comme Victor étant enfant, un grand créatif. Mais son imagination, il l'utilisait pour bricoler : un vrai "McGyver" déclare-t-il ! Marilou Berry était, elle, totalement comme son jeune héros, à imaginer s'envoler en faisant tourner un sac autour d'elle ou parler à ses poupées.

Avec une mère angoissée, Bérengère Krief préférait jouer la prudence, mais ça ne l'empêche pas aujourd'hui de savourer les bêtises de Victor : "J'ai vu le film 3 fois, nous annonce-t-elle. Je découvre de nouveaux détails et de nouvelles blagues à chaque fois !".

Pour Gérard Jugnot aussi, "Quand on crie au loup" est une vraie réussite qui plaira aussi bien aux parents qu'aux enfants. "Aujourd'hui, tout est cloisonné, c'est rare d'avoir un film pour enfants. Et puis, chacun est dans son coin, sur sa tablette ou sur la télé. Là, on peut le regarder tous ensemble en famille".

Votre tribu a donc rendez-vous dès le 3 juillet 2019 dans les salles obscures pour rire et vibrer, quel que soit son âge.

Retrouvez les infos et la bande-annonce du film "Quand on crie au loup"

Mis à jour par Charlotte Loisy le 16 juil. 2019
Article créé le 1 juil. 2019

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme