Rock en Seine 2022 : faites votre programme avec les enfants
Les festivals de l'été sont de retour, pour notre plus grand bonheur à tous ! Faites-vous un week-end musical en famille à Rock en Seine 2022. On vous guide pas à pas pour vous organiser avec les enfants, entre animations, food et concerts.
-
Un festival parfait pour clôturer l'été
-
Le programme du jeudi
-
Le programme du vendredi
-
Le programme du samedi
-
Le programme du dimanche
-
Et pour les parents...
Pour finir l'été en beauté, rien de mieux que d'aller à Rock en Seine avec les kids ! Les 25, 26, 27 et 28 août 2022, on fait le plein de concerts d'artistes internationaux ou francophones, célèbres ou en devenir, mais pas que !
En plus d'écouter les guitares et les voix endiablées des chanteurs et chanteuses programmés, on peut profiter de l'espace food pour découvrir de nouvelles saveurs, flâner au village ou profiter d'animations spécialement pensées pour les enfants.
Découvrez notre guide pour vous organiser !
Et retrouvez toutes les infos sur le site de Rock en Seine.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 26 juil. 2022
Article créé le 13 juin 2022
On commence en douceur le jeudi 25 août avec un tour au Mini Rock en Seine, ouvert de 16h à 21h30. Le nouvel espace de la Philharmonie de Paris consacré aux enfants s'invite au festival et propose une chasse aux sons, un studio électro et un Pitch Pong : à ne pas manquer ! Vos grands pourront s'initier à l'art du mixage grâce à la marque Pioneer et son atelier DJ. Et pour un instant détente, profitez de la Biblio Rock-caravane pour dévorer des livres d'une nouvelle maison d'édition jeunesse : Little Urban.
Et pour finir la journée en beauté, on vous conseille d'aller voir en famille le groupe anglais Arctic Monkeys : leurs tubes "Do I Wanna Know ?" et "Fluorescent Adolescent" vont faire danser toute la tribu. Et découvrez ensemble sur scène Requin Chagrin, groupe rock minimaliste français aux airs envoûtants.
Pour le 2e jour du festival, on retourne au Mini Rock en Seine, ouvert de 16h à 22h, pour tester le Rock Studio, une expérience immersive avec maquillage, tatouages et même boa pour vous glisser dans la peau de chanteurs et prendre la pose. Le bus karaoké Mortelle Adèle vous fait enfiler des costumes déjantés et chanter des chansons funky moumoute. Entre deux activités, les kids peuvent profiter de la plaine de jeux avec tyrolienne, jeux géants ou jeux de société scientifiques, culinaires et créatifs.
Côté concerts, vous êtes gâtés avec de grandes pointures comme le charismatique crooner Nick Cave and the Bad Seeds, ses pirates rock ; l'auteur-compositeur multi-récompensé James Blake ; le groupe hypnotisant et mélancolique London Grammar ; ou encore le groupe de rock psychédélique français The Liminanas.
Le week-end aussi sera chargé ! Le samedi 27 août, participez à la Boum du Mini Rock. Les enfants dansent sur une playlist de Yelle de 19h30 à 20h puis jouent les journalistes en interviewant un guest de 21h à 22h. Les graines de reporters sont aussi invités à profiter de l'animation 1jour1question pour répondre à des questions comme "c'est quoi un concert rock ?", "c'est quoi un festival de musique ?" et "c'est quoi un club ?". Les plus créatifs seront sollicités pour participer à la fresque collaborative qui se nourrit en continu tout au long du festival.
Mais il ne faut pas oublier pour autant les artistes présents ce jour : les géniaux et transcendants Tame Impala ; le duo électro français The Blaze qui sert des vidéos aussi captivantes que leur musique ; le surprenant Jamie XX du groupe The XX ; l'inclassable La Femme et ses tubes surf, pop ou rock ; l'électrisante Izia ; et l'inimitable Malik Djoudi.
C'est dimanche mais on ne fatigue pas : il reste plein de choses à faire en famille à Rock en Seine ! Le 28 août, les enfants s'initient à la création radiophonique et sonore à l'atelier Radio Mini Rock. Ils découvrent aussi la cuisine authentique faite avec des produits de saison et du terroir avec Milke : à vous les recettes et cocktails inédits ! Et pour faire redescendre l'excitation, on se pose et on écoute des contes sur le voyage, thème de l'édition 2022 de "Rock en Seine".
Pour les performances, on vous recommande de faire (re)découvrir aux enfants la musique électro, jazz et R'n'B de FKJ ; d'aller danser sur les chansons de Parcels, produit par Daft Punk (rien que ça !) ; et de chanter avec Aurora, chanteuse électropop norvégienne entendue sur les bandes originales de "La Reine des neiges 2" ou "Le Peuple Loup" (à la voix sublime). Et bien sûr, l'inévitable Stromae monte sur scène pour faire vibrer petits et grands fans de son univers musical et visuel aux multiples influences. Un final en beauté !
Durant le festival, n'oubliez pas les espaces de stands à visiter pour profiter d'animations spéciales, découvrir des expos ou dénicher de super disques et vinyles.
Et le mardi 30 août, Rock en Seine poursuit l'aventure avec le concert de Rage against the machine et de Run The Jewels (attention, cet événement est annulé) ! De quoi affronter la rentrée avec le plein de bons souvenirs d'été et d'énergie.
1 avis sur cet article
- Ambrea55
- le 9 juil. 2022 à 09:33:59
- A été signalé en abus Signaler un abus
Ça a l'air tellement génial ! Je veux y aller
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeDerniers articles
à ne pas manquer !
Sur le même thème
Fête et défilé Tous à l'Opéra ! de Nice - Édition 2025
+6 ans
Partager