cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Royal Corgi : Shy'm raconte son premier doublage

Royal Corgi : Shy'm raconte son premier doublage


"Royal Corgi" débarque bientôt au cinéma ! Au doublage ? La chanteuse Shy'm ! Elle nous raconte sa première expérience et les valeurs véhiculées par ce film d'animation drôle et rocambolesque.

"Royal Corgi" : un film d'animation qui a du chien

Le héros du film, le "Royal Corgi", n'est autre que le chien de la reine d'Angleterre. Dans son palais, la souveraine chouchoute son numéro 1, Rex, jusqu'au jour où ce dernier lui fait honte devant le président des États-Unis, Donald Trump. Habitué au confort, le corgi se retrouve dans le monde extérieur sans aucun repère et devra se battre pour se faire une place.

Pour son premier doublage, Shy'm interprète Wanda, dont Rex tombe vite amoureux. "Au début, elle paraît vénale, manipulatrice et même opportuniste". Mais touchée par l'humour et la sensibilité de Rex, elle finit par être charmée... Un personnage complexe donc, et très attachant, comme la plupart des animaux du film.

Un premier doublage pour la chanteuse Shy'm

Pour Shy'm, la force du long-métrage réside dans ses caractères différents, ses figures de anti-héros qui apprennent grâce à leurs rencontres et leurs expériences. Arrogant, Rex comprend qu'il a besoin des autres pour s'en sortir.

Autre leçon salutaire pour les enfants d'aujourd'hui qui subissent une pression plus forte, une sorte d'injonction à la performance : l'important n'est pas d'être le numéro 1 mais d'être heureux.

Conquise par ses morales, son humour et ses doubles lectures, la chanteuse a été ravie que "Royal Corgi" soit sa première expérience en doublage. Comédienne pour la série "Profilage" cette année, elle nous confie qu'il s'agissait d'un rêve pour elle depuis longtemps. L'exercice n'a pas été simple à apprendre mais après avoir laissé de côté sa timidité, "on prend du plaisir" !

Pour découvrir le film d'animation, également doublé par Guillaume Galienne et Franck Gastambide, rendez-vous le 10 avril au cinéma.

Les infos et bande-annonce de "Royal Corgi" ici

Mis à jour par Charlotte Loisy le 9 avr. 2019
Article créé le 3 avr. 2019

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme