cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cop21 : des idées pour les petits écolos
credits

Cop21 : des idées pour les petits écolos


Tous au vert ! Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. L’occasion d’apprendre à vos enfants les gestes essentiels… tout en s’amusant !

Tous au vert ! Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. L’occasion d’apprendre à vos enfants les gestes essentiels… tout en s’amusant !

Qu’est-ce que la Cop21 ?

Cette 21e édition est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

L’environnement expliqué aux enfants

Il n’y a pas d’âge pour devenir acteur du développement durable !

Tous responsables, et sans attendre. En famille, et grâce à Citizen Kid, découvrez une sélection de bons plans pour sensibiliser vos petits derniers.

  • Une appli : Toca Nature

Toca Boca propose aux petits de modeler leur propre environnement naturel et sauvage.

A partir d’un carré d’herbe vierge, les enfants façonnent un univers peuplé de plantes et d’animaux qui évoluent au rythme des saisons.

Cueillir, fouiner, explorer… Une parfaite initiation à la notion de responsabilité face à l’environnement ! Testé et approuvé par nos soins.

Prix : gratuit

  • Un outil : l’Aquarium Ozarium

Citizen Farm facilite la vie de vos camarades de nageoire, grâce à un aquarium entièrement autonome. Exit les galères du nettoyage sans fin, cet accessoire ne nécessite aucun entretien !

Et pour cause. Grâce à un ingénieux système, votre aquarium se transforme en véritable petit potager. Les plantes qui surplombent la structure se nourrissent des déchets rejetés par les poissons, et purifient ainsi l’eau de ces derniers.

Un échange de nitrates et d’oxygène s’opère, permettant la création d’un subtil écosystème.

Un aquarium intelligent, pratique et entièrement écologique : à découvrir sans attendre !

Prix : à partir de 59€

  • Une idée : construire un hôtel à insectes

Il est temps de bâtir un refuge pour ces grands acteurs de la biodiversité.

Souvent raillés, boudés, voire exterminés, les insectes occupent néanmoins une place fondamentale dans la nature. Les protéger, c’est contribuer à prendre soin de notre planète.

2 planches de bois pour la structure, 2 pieux pour le support, un peu d’ardoise pour le toit, et le tour est joué ! Attention, chaque insecte a sa spécificité, renseignez-vous bien avant de lancer le chantier (plantes, bois mort, ouvertures, etc.)

  • Un jouet : à la découverte des tornades et des cyclones

D’où proviennent ces phénomènes aussi fascinants que destructeurs ?

En famille, créez vos propres ouragans, et décryptez les mystères de leur formation.

Grâce à un livret illustré, les enfants apprennent en s’amusant, et découvrent les enjeux dévastateurs du réchauffement climatique. Une sensibilisation au top !

Prix : 29€ en magasin

  • Un film : Oups j’ai raté l’Arche

Comment s’entendre et surtout s’entraider dès lors qu’on ne fait pas partie de la même espèce ? Finny et Leah vont apprendre à surpasser leurs différences, afin de survivre au terrible déluge qui s’annonce.

L’Arche de Noé revisitée, pour une hiérarchie animale aussi hostile que décalée.

Quand la nature sort de ses gonds… Une pépite d’animation à découvrir en famille !

Une foule d’idées pour sensibiliser vos enfants ! Et si toutefois ils restent sur leur faim… Proposez-leur un anniversaire écolo ?

Mis à jour par Enzo Tournayre le 14 janv. 2013
Article créé le 9 avr. 2008

3 avis sur cet article

  • une compréhension indispensable à la nature
    l'écologie, c'est une façon de vivre, comprendre le cycle de la nature, de l'eau, les déchets, l'électricité. ce n'est pas une question de mode!

  • Notions de base indispensables
    L'écologie n'est pas seulement une mode, il s'agit d'apprendre également à respecter l'ensemble de la société, ne pas jeter ses déchets par terre (dans la cour c'est souvent une catastrophe), ne pas gâcher l'eau, trier ses déchets, ... me semblent être des bases que j'ai appris avec mes parents (bien avant la "mode") et que j'inculque à mes enfants à présent.

  • Mouai
    Les sensibiliser à la nature, d'accord, mais pour moi l'écologie est tellement un phénomène de mode que l'enfant ne doit pas être obligé, cela doit venir en douceur par les petits gestes : trier les déchets, ne pas jeter par terre...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme