cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Serre Chevalier - selfie
credits

Skipass Serre Chevalier : séjour sports d’hiver dans les Alpes


Avec ses 250 kilomètres de pistes skiables adaptées à tous les niveaux, Serre Chevalier Vallée, dans les Hautes-Alpes, s’affiche comme une station définitivement familiale.

Ces informations peuvent être amenées à être modifiées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Suivez les mises à jour quotidiennes sur le site officiel de Serre Chevalier Briançon

Découvrez Serre Chevalier Vallée Briançon cet hiver

Des pistes de ski pour toute la famille et tous les niveaux, un patrimoine historique et naturel d’une grande richesse, des activités adaptées à tous les âges ainsi qu’une gastronomie réconfortante… Serre Chevalier Vallée Briançon vous accueille le temps d’un séjour forcément réussi. Dans un cadre spectaculaire, parents et enfants sont certains de vivre des vacances hors du commun. C’est le moment de réserver votre venue dans le département des Hautes-Alpes. 

Serre Chevalier - télécabines
credits

Votre séjour en famille au cœur d’un domaine XXL

Avec ses 250 kilomètres de pistes skiables adaptées à tous les niveaux, Serre Chevalier Vallée, dans les Hautes-Alpes, s’affiche comme une station définitivement familiale. Ce sont pas moins de 410 hectares de domaine skiable balisé qui vous attendent, pour l’un des plus grands domaines d’Europe. 

Et parce que chacun doit pouvoir profiter de son séjour à 200 %, tout a été pensé afin que vous puissiez privilégier une pratique sportive, plus douce ou placée sous le signe du fun au sein des espaces ludiques.

Au total, ce sont 59 remontées mécaniques (dont un téléphérique) et 81 pistes de ski (dont 13 vertes et 13 noires) qui vous attendent à Serre Chevalier Vallée. De plus, et afin de vous garantir un enneigement optimal, 80 % des pistes du domaine skiable sont situées à plus de 2000 mètres d’altitude.

Quant aux espaces ludiques, ils ne manquent pas à Serre Chevalier Vallée. Entre le Snowpark qui vous invite à découvrir le bonheur du freestyle et le BoarderCross pour des sensations fortes forcément au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Serre Chevalier by night
credits

Serre Chevalier Vallée Briançon : un patrimoine d’une grande richesse

Située au pied du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée, la ville de Briançon devrait enthousiasmer petits et grands. Ville d’art et d’histoire, elle abrite des fortifications de Vauban, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Porte d’entrée du domaine skiable, Briançon n’est rien moins que la plus haute ville fortifiée d’Europe.

Remontez le temps et pénétrez dans la Cité Vauban par la porte de Pignerol, afin de profiter d’une visite guidée, animée chaque jour par le Service du Patrimoine, et menée avec brio par un guide-conférencier agréé par le Ministère de la Culture. Et parce que les enfants aussi adorent les découvertes, des visites-ateliers ludiques leur sont proposées. Ils aimeront sans doute l’atelier « Patrimôme » ou la visite « En’quête de patrimoine ».

Serre Chevalier - Grands Bains du Monêtier
credits

Les Grands Bains du Monêtier : la pause détente forcément réussie

Vous venez de passer une belle journée en pleine montagne à dévaler les pistes de Serre Chevalier Vallée et vous rêvez d’un peu de détente ? Les Grands Bains du Monêtier n’attendent que vous. Ce superbe établissement lumineux et accueillant représente un véritable parcours aquatique. Jacuzzi, geysers, lames d’eau, jets tonifiants côtoient Frigidarium, Tépidarium et Caldarium, qui vous transporteront à l’époque des Thermes romains.

Les parents et les enfants sont les bienvenus. Tandis que les plus grands pourront se détendre au sein de l’espace Romano Irlandais, les enfants profiteront des bains délicieusement chauds dès 9 mois. Notez que les petits de 9 mois à 3 ans et les enfants de 3 ans à 13 ans disposent de plages horaires spécifiques (de 10 h à 19 h 45 pour les 3-13 ans et de 10 h à 12 h pour les 9-36 mois).

Serre Chevalier - chamois
credits

Serre Chevalier Vallée Briançon : à la rencontre de la faune des montagnes

Quoi de plus merveilleux que d’être en mesure de partir à la rencontre de la faune des montagnes ? Le temps de votre séjour à Serre Chevalier Vallée Briançon, les occasions de faire le plein de découvertes vont se multiplier. Ainsi, pourquoi ne pas partir tous ensemble lors d’une randonnée en raquettes ? Ce sera, c’est certain, le moment idéal pour évoquer l’adaptation des animaux au milieu hivernal, le retour du loup ou pour observer les chamois et les bouquetins.

Mais d’autres animaux vous attendent également durant votre séjour au ski, qui sauront vous charmer et qui plairont forcément aux enfants. Le Ranch du Grand Aigle ou le centre Caval&Glisse vous proposent par exemple le ski-joering (ski tracté par un cheval) ou encore une sortie en traîneau ou en calèche.

Et bien entendu, vos vacances au ski à Serre Chevalier Vallée Briançon seront l’occasion toute trouvée de vivre un incroyable baptême en chiens de traîneau ou, pour les plus grands, une initiation à la conduite d’un de ces traîneaux à chiens, véritable attelage du grand froid.

Serre Chevalier - terre d'aventure
credits

Les amateurs d’aventures en pleine nature vont être comblés

Durant votre séjour à Serre Chevalier Vallée Briançon, l’École européenne de l’Aventure représente un incontournable qui accueillera tous les petits explorateurs. Au programme, selon l’âge de vos enfants, des expériences autour des thèmes de l’aventure, de l’orientation, de la sécurité, de la faune de la forêt…

Les enfants vont pouvoir partir à la rencontre de la montagne enneigée et de son environnement. Tels des trappeurs, ils vont apprendre à construire un igloo ou à reconnaître les traces des animaux récemment passés sur le sentier. Et pourquoi ne pas partir avec une boussole afin de retrouver son chemin ? Des matinées et après-midis sont organisées chaque jour selon les âges, avec à la clé des dizaines d’activités 100 % ludiques.

Serre Chevalier - luges
credits

Serre Chevalier Vallée : des activités placées sous le signe de l’adrénaline

Toute la famille adore les sensations fortes et les montées d’adrénaline ? Alors Serre Chevalier Vallée s’affiche comme la destination toute trouvée pour vos activités de loisir. Car, le saviez-vous ? Dès février 2021, la station mettra à votre disposition une toute nouvelle tyrolienne de plus d’un kilomètre, associée à 1 min 15 de descente et vous entrainant à la vitesse vertigineuse de 110 km/h. Elle se situe entre le Grand Serre et le Grand Alpe. Frissons et émerveillement garantis dès l’âge de 9 ans. 

Fans de luge ? Alors Deval’Bob est fait pour vous, pour un bon moment de rires et de plaisir. Accessibles à partir de 12 ans, ce sont quatre kilomètres de pistes, 573 mètres de dénivelé et surtout… 26 virages qui vous attendent. La descente est définitivement placée sous le signe des fous rires et des sensations fortes, alors… accrochez-vous !

Serre Chevalier - igloo
credits

Une journée se termine toujours par des plats typiques et revigorants

À Serre Chevalier Vallée Briançon, les journées ont beau être placées sous le signe du ski, de la neige et du plein air, il n’en demeure pas moins que la gastronomie a toute sa place. Et en la matière, la vallée a de quoi vous régaler et vous surprendre. 

Vous aimez l’aventure et vous souhaitez vivre une expérience à nulle autre pareille ? Alors, pourquoi ne pas tenter l’offre Igloo Food. Au programme ? Un apéritif autour du feu, une dégustation de fondue 100 % Hautes-Alpes dans un igloo et beaucoup de convivialité à la clé.

Et pour une expérience plaçant les enfants au cœur du moment, L’école de l’Aventure vous convie à un apéritif dinatoire dans une yourte, autour de produits locaux. Des goûters ainsi que des brunchs sont aussi organisés.

Pour aller plus loin :

>> Préparez votre séjour au ski à Serre Chevalier Vallée Briançon à travers notre édito

>> Découvrez la station sur www.serrechevalier.com

Mis à jour par Aurore Lemaître (en partenariat avec l'OT de Serre Chevalier Vallée Briançon) le 27 janv. 2021
Article créé le 5 janv. 2021

2 avis sur cet article

    Très beau souvenir de vacances en famille. De belles pistes boisées (tous niveaux), les Bains de Monetier (un délice !), beau patrimoine et pas mal d'activités et balades à faire même si le ski n'est pas possible.

    Bonjour,
    Je confirme cette vallée est extraordinaire, le domaine skiable est très grand, il fait souvent soleil, il y a beaucoup d’activités autre que le ski et à la frontière avec l’Italie. Je recommande ??

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme