cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Toca Band
credits

Toca Band, une appli musique fantastique


Toca Band est l’appli idéale pour jouer de la musique en s’amusant comme un fou. Destinée aux enfants de 18 mois à 4 ans, elle permet aux plus petits de se familiariser avec les instruments de manière ludique.

Pour les petits compositeurs en herbe

Parmi les nombreuses applications d’éveil musical qui existent déjà, Toca Band tire son épingle du jeu puisqu’elle associe l’apprentissage à l’amusement.

Les instruments ne sont pas de simples pianos ou guitares… Ce sont tout bonnement de petits personnages animés qui produisent des sons rigolos.

Pour composer une nouvelle chanson, les enfants doivent donc associer les petits personnages les uns aux autres, créant ainsi une toute nouvelle mélodie.

Une création à volonté

Pour créer des effets et des variations, les petits placent des personnages selon un ordre bien précis pour obtenir les sons désirés et l’enchaînement souhaité.

Les personnages placés au premier plan sur les cercles verts produisent un son lent, plutôt doux, tandis que les seconds (sur les cercles rouges), produisent un son plus rapide.

En troisième position (sur les cercles bleus), le son se fait plus entraînant. Enfin, en quatrième position (cercles jaunes), le personnage en plein écran devient un instrument interactif.

Cette appli offre aux petits apprentis mélomanes de très nombreuses possibilités.

Les graphismes sont colorés et amusants et l’ensemble fait preuve d’une interactivité ludique et séduisante…

Application pour iPad et iPhone, à télécharger sur l’App Store ou sur Google Play.

Découvrez les autres applis Toca Boca, Toca Nature et Toca Hair Salon, pour le plus grands plaisirs des enfants... Et des parents.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 17 mars 2020
Article créé le 28 déc. 2012

1 avis sur cet article

  • Je confirme cette appli est géniale. Depuis ses 18 mois, ma pupuce fait glisser ses petits doigts sur mon iPhone pour changer de musicien, jouer des aiguës ou des graves, faire danser les personnages. C'est une appli qui incite beaucoup à la créativité. Elle m'a sauvé la mise plus d'une fois sur un trajet voiture un peu long... ! Les petits personnages sont très rigolos.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme