cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
smurfs day
credits

Tous en bleu pour le Schtroumpf Day


Le 22 juin 2013, c'est la journée officielle dédiée aux Schtroumpfs partout dans le monde. Avec la sortie des Schtroumpfs 2 le 31 juillet, c'est l'occasion rêvée de témoigner de sa passion pour les petites créatures bleues.

Des schtroumpfeurs tout autour du globe

Initiée en 2011, cette grande réunion de fans de la bande-dessinée de Peyo a toujours remporté un grand succès, même dans les pays bien éloignés de la Belgique natale de l'auteur.

L'évènement de cette année prend une saveur toute particulière avec la sortie, un mois après, du deuxième opus des aventures des Schtroumpfs.

Avec des acteurs tels que Christina Ricci, Neil Patrick Harris et Alan Cumming, nul besoin de dire que le film est des plus attendus.

Même les trains sont de la partie : la société Thalys a décidé de jouer le jeu du Schtroumpf Day. Pendant toute la journée, un train Bruxelles-Paris a revêtu son plus bel habit aux couleurs des Schtroumpfs. A l'intérieur, une vingtaine de représentants du village-champignon prêt à célébrer l'anniversaire de leur créateur Peyo.

Et que personne n'oublie son bonnet blanc !

Alors comment célébrer dignements les habitants des petites maisons-champignon ? C'est à chacun de leur faire un petit clin d'oeil : enfiler un tee-shirt ou un pantalon bleu pour le symbole ou encore partager un moment avec ses enfants devant l'une des adaptations de la bande dessinée : le dessin animé ou bien le premier film sorti en 2011.

Envie de jouer vraiment le jeu ? Alors à vous le costume complet du Schtroumpf : bonnet, chaussures et pantalon blancs et le reste bleu bien évidemment !

Pour les parisiens, le rendez-vous est donné sur le quai Debilly, à deux pas des jardins du Trocadero. Alors n'attendez pas une seconde et schtroumpfez !

Mis à jour par Coline Ginchelot le 4 juil. 2013
Article créé le 12 juin 2013

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme