cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Marché de Noël Eguisheim
credits

La belle tradition des marchés de Noël en France


Trouvant son origine en Allemagne et en Alsace au 14ème siècle, la tradition du marché de Noël suscite un véritable engouement chez les Français depuis les années 1990. Voici un petit tour d'horizon...

Des animations pour petits et grands

Petits chalets en bois enneigés, lumières colorées et scintillantes, sapins, décorations et chants de Noël vous plongeront en quelques secondes dans l'univers traditionnel et magique de Noël.

Rien de tel que de programmer cette petite visite juste avant de rentrer chez vous afin de trouver et décorer le sapin en famille !

Gourmandises de Noël

Dans chaque marché, vous retrouverez le traditionnel vin chaud, pendant que vos enfants croqueront avec gourmandise dans des biscuits de Noël, du pain d'épices ou des bretzels.

A chaque région, ses mets de Noël ! Dans les plus grandes villes, vos bambins pourront également en profiter pour s'offrir quelques glissades sur une patinoire éphémère.

Les marchés de Noël de l'Alsace

Si vous envisagez d'embarquer toute la famille pour un joli week-end sur les traces de Père Noël, il n'y a aucune hésitation à avoir : faites vos valises et dirigez-vous vers l'Alsace. Dans la région, le marché de Noël est une institution.

Chaque année en décembre, les marchés s'installent dans toutes les villes et villages de la région. Le plus connu reste celui de Strasbourg, qui attire des millions de touristes.

Découvrez notre dossier spécial Noël en Alsace !

... Et dans toute la France !

Retrouver tous les marchés de Noël 2017 près de chez vous en cliquant sur les liens ci-dessous :

Mis à jour par Nadège (Bordeaux) le 14 nov. 2017
Article créé le 16 nov. 2009

14 avis sur cet article

  • J'adore les marchés de noël. Retour vers l'enfance assuré !
    Pareil que toi :)

  • Vive les marchés de Noël en Bretagne !

  • Il n'y a pas que Strasbourg comme marché de Noël intéressant : foncez aussi en Bretagne, vous verrez !

  • Le marché de Strasbourg est juste invivable, c'est plein de monde à chaque recoin du 1er au dernier jour.
    Impossible de visiter tranquillement. Même les strasbourgeois n'y vont plus et évitent le centre ville à cette période.
    Privilégiez des marchés moins grands mais tout aussi jolis et surtout plus conviviaux : Ribeauvillé, Mulhouse, Haguenau, Colmar.

  • Hâte d'y aller

  • J'adore les marchés de noël. Retour vers l'enfance assuré !

  • Chaque année, j'emmène mes enfants au marché de noël pour l'ambiance et pour voir le Père Noël. Incontournable pour moi !

  • En Alsace, il ya aussi les marchés de noël des petites villes ou celui de Colmar, qui sont agréables à visiter. Il y a beacoup moins de monde qu'à Strasbourg !

  • J'aime beaucoup les marchés de Noël, l'ambiance chaleureuse, les yeux émerveillés des petits et des grands, les cabanes en bois et les trésors qu'elles recèlent... J'aime la convivialité de ces lieux qui mettent dans l'ambiance des fêtes.
    Merci pour ce bel article !
    Potzina

  • Merci pour ce beau dossier qui donne beaucoup de bonnes idées ! J'aime particulièrement les marchés de Noël en Alsace, ils sont vraiment féériques. Celui de Monaco aussi est assez culte...
  • Animations Associées
    le marché de Noël c'est souvent l'occasion de trouver des produits plus artisanaux et originaux mais pendant que les parents flanent entre les chalets, les enfants s'ennuient. Heureusement de plus en plus de marchés de Noël s'accompagnent d'animations pour les enfants. Nous avons testés le snowtubing à Tourcoing, la patinoire à Roubaix, la luge à Marquette, ... des activités hivernales très bien encadrées.

  • Marché de Noël de Tourcoing
    Très sympa le marché de Noël de Tourcoing, pas tant pour ce qu'on peut y acheter, car il n'y a rien de très original, mais surtout pour la possibilité de faire de la luge sur une immense piste en "plastique", l'exposition playmobil et la très belle exposition de crèches du monde dans l'église Saint-Christophe, une manière de rappeler le vrai sens de Noël !

  • Marché de noel
    Je connais le marché de Noel de Strasbourg mais il y a beaucoup trop de monde et les prix pas touojours attractifs.
    Je préfère le marché d'Aix la Chapelle en Allemagne et les commerces avoisinants sont sympas aussi.

  • Broglie
    j'aime beaucoup le marché de la place Broglie à Strasbourg, c'est là que tous les strasbourgeois achètent les décorations de leur sapin et préparent les courronnes de l'avent. Mieux vaut y aller en semaine, le week end il y a beaucoup de monde.
    Vous pourrez aussi déguster de délicieuses crêpes à la "bonne humeur", le patron met l'ambiance et fait un excellent vin chaud.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme