cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Balade en vélo en famille avec ViaRhôna

ViaRhôna : balades en vélo en famille du Lac Léman à la Méditerranée


Partez de la Suisse et parcourez le sud-est de la France à vélo avec toute votre petite famille grâce à ViaRhôna. Des sites incontournables aux meilleures options de séjour, on vous dit tout !

Les parcours de ViaRhôna

Le parcours dans son intégralité fait 815km et relie Saint-Gingolph sur la Rive Sud du Léman à Port-Saint-Louis-du Rhône ou Sète. Vous passez par plusieurs villes phare de la France et de la Suisse : Genève, Lyon, Valence, Montélimar, Avignon, Montpellier...

Évidemment, des parcours sont prévus spécialement pour les familles sur des voies vertes. Seuls les cyclistes y sont autorisés, les enfants sont donc en parfaite sécurité. Pour une balade à vélo optimale, ViaRhôna vous conseille de prévoir entre 15 et 25km par jour pour ne pas épuiser vos petits pilotes.

Les lieux à ne pas manquer

Grâce à ce parcours entre la Suisse et le Sud de la France, vous avez la chance d'observer avec votre famille des paysages divers et variés : une vue magnifique sur les Alpes, une balade dans la Camargue, pour finir par un magnifique panorama sur la mer Méditerranée.

ViaRhôna vous propose également de faire le plein de nature et culture avec des étapes idéales pour les familles :

  • Cap sur le Rhône permet de découvrir l'histoire du fleuve grâce à un carnet de voyage pensé pour les enfants de 6 à 11 ans

  • Les balades urbaines mettent en lumière certaines villes du parcours (Lyon, Vienne, Valence, Avignon, Tarascon, Sète...)

  • Sentiers d'interprétation et espaces naturels peuvent également être empruntés par les familles (Grottes de la Balme, Parc de Miribel Jonage, Marais du Vigueirat...)

Les options de séjour

Pour profiter au maximum de cette balade en vélo en famille, ViaRhône propose différents séjours selon vos envies et vos besoins.

Ainsi, vous avez le choix entre des longues vacances, un week-end ou même des séjours croisière ! L'hébergement est inclus dans le prix et vous pouvez choisir différentes activités : canoë, vélo électrique, bateau, ateliers...

Retrouvez toutes les informations et préparez votre séjour directement sur le site de ViaRhôna.

Article créé par Laura Dupra le 23 mai 2018

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme