cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
VIDÉO : la boxe, un sport éducatif ?

La boxe, un sport éducatif ?


Dangereux ? Violent ? Non, la boxe est avant tout un sport éducatif. Sa pratique chez les enfants a de nombreux bénéfices. On vous éclaire à travers un reportage sur un cours pour les plus petits.

Notre reportage à Lyon Boxe, merci pour leur accueil.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos !

A partir de quel âge peut-on pratiquer la boxe ?

Vous pouvez inscrire votre enfant à la boxe dès l'âge de 6 ans et demi environ. Il s'agit avant tout de boxe anglaise qui se pratique par des hommes comme des femmes. N'hésitez donc pas si vous avez une fille.

Quels sont les bienfaits de la boxe pour les enfants ?

Si les bienfaits physiques de cette activité est la condition physique, notamment la perte de poids, ses avantages sont aussi au niveau du comportement de l'enfant.

Loin d'inciter à la bagarre dans la cour de récréation, la boxe permet de canaliser son énergie, l'aide à se contrôler et à respecter les autres et les règles.

C'est donc un super outil pédagogique pour se maîtriser et prendre confiance, y compris pour des objectifs extra-sportifs.

La boxe : un sport dangereux pour les enfants ?

Il n'existe pas de contre-indications pour le cours de boxe, uniquement pour la compétition. La compétition n'est d'ailleurs pas cultivée lors des cours. Cela dépend de la décision de l'enfant qui souhaite s'y engager ou non.

Quant à savoir si la boxe est dangereuse pour les plus jeunes, le professeur de Lyon Boxe Saddi Mechicche nous assure que non.

"C'est l'un des sports à risque où il y a le moins d'accidents", nous dit-il.

Quel coût pour pratiquer la boxe ?

Dans notre reportage vidéo, l’entraîneur du club rencontré précise que les coûts d'inscription sont environ de 250 euros l'année, sans autre frais. Mais cela dépend des villes et des infrastructures. 

L'investissement temps des parents n'est pas énorme puisqu'il n'y a en général qu'une séance par semaine.

Où trouver un club de boxe pour enfant ?

Pour trouver un cours près de chez vous, rendez-vous sur le site de la Fédération française de boxe ou n'hésitez pas à nous conseillez vos adresses ou consulter celles que nous avons référencées. 

Avez-vous déjà tenté la boxe pour vos enfants ? Partagez ici vos expériences.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 10 sept. 2020
Article créé le 28 déc. 2016

1 avis sur cet article

    Je suis entièrement d'accord avec cet éducateur. La boxe est une bonne école de la vie. On pratique la boxe pour se défouler, mais pas que, il y a des valeurs de travail, de respects. Si vous cherchez un club accueillant les enfants prés de Bordeaux découvrez AMMB en suivant le lien https://www.mmabordeaux.com

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme