cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Mer de Sable
credits

Vos parcs d'attractions préférés font le plein de nouveautés !


Parents, enfants, adolescents... tout le monde aime les parcs d'attractions ! Ambiance festive et sensations fortes sont les ingrédients clés pour passer une super journée en famille. Petit tour d'horizon des nouveautés proposées

Disneyland Paris

Le parc de Mickey souffle ses 20 bougies, et, pour l'occasion, Disney a vu les choses en grand ! En exclusivité mondiale, le spectacle nocturne Disney Dreams émerveillera petits et grands aux abords du château d'Aurore : un instant magique ! Redécouvrez également la célèbre parade qui, cette année, rend hommage aux magiciens des dessins-animés. Elle illumine ainsi les allées avec de nouvelles chansons et des costumes redessinés. Et pourquoi ne pas réalisez le rêve de votre enfant en organisant une rencontre avec Mickey et une visite des coulisses ? Enfin, ne ratez pas l'arrivée du train 20ème anniversaire avec, à son bord, vos personnages préférés, prêts à rencontrer leurs admirateurs.

Parc Astérix

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... Le Parc Astérix vous propose une foule de nouveautés. Aux côtés de la Gaule, de l'Empire Romain et de la Grèce, une nouvelle zone pharaonique dédiée à l'Égypte a récemment vu le jour. Les aventuriers y font le plein de sensations fortes grâce aux attractions SOS Numérobis, un grand roller coaster accessible aux enfants, et Ozliris, dédié aux plus grands, où les pieds dans le vide à 40 m de hauteur, ils s'élancent à 90km/h. Par Toutatis, ils sont fous ces Gaulois !

Puy du Fou

Vous êtes passionnés par le Moyen-Âge, les chevaliers et les combats à cheval ? Rendez-vous au Puy du Fou ! Le parc propose plein de nouveautés dans sa partie réservée au Monde Imaginaire de La Fontaine. Les enfants peuvent y découvrir Le Jardin Extraordinaire, un espace naturel où les fables prennent vie grâce aux animaux et statues qui sont nichés le long du chemin. Attention, ne restez pas piégés dans Le Labyrinthe des Animaux : petits et grands risquent d'y perdre leur sens de l'orientation ! Enfin, les plus petits feront du Repaire des Enfants leur domaine, dans lequel ils peuvent rejouer les scènes des différents spectacles du parc. Et cette année, la Cinéscénie fête ses 30 ans : découvrez sans plus attendre les spectacles de nuit, magiques et immanquables !

Futuroscope

Le Futuroscope fête ses 25 ans ! A cette occasion, une multitude de nouveautés futuristes vous attent. Prenez de la hauteur grâce au Petit Prince, une attraction aux effets sensoriels inédits, mais aussi avec Les Machines de Léonard, un carrousel inspiré des idées de De Vinci, et pour celle-ci, il va falloir pédaler ! Les plus curieux peuvent éveiller leurs sens avec Les Yeux grand fermés, une attraction qui vous plonge dans le noir. Si ces sensations vous plaisent, ne ratez pas le spectacle Imagic, où vous perdez tous vos repères. Enfin, les amateurs de science-fiction peuvent rencontrer le peuple du futur tout droit venu de 2112. Ainsi, passé, présent et futur se rencontrent au Futuroscope. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vulcania

Pour célébrer ses 10 ans, le parc d'exploration scientifique Vulcania promet de nombreuses nouveautés. Votre petit aime manipuler, construire, toucher, voir tout ce qui bouge et fait du bruit ? Un espace lui est dédié avec engrenages, moulins à eau et autres pistons. En effet, La cité des enfants débarque tout droit de Paris pour un lieu ludique et interactif qui éveille ses sens. Dans le Tunnel des Nuées Ardentes vous assistez au spectacle que produit une nuée ardente jusqu'à atteindre un paysage lunaire. Les scientifiques en herbe en prendront plein les mirettes ! A noter : les enfants de 10 ans sont les invités du parc pendant toute la saison. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Port Aventura

En 2012, Port Aventura vous promet des sensations fortes avec une nouvelle attraction : Shambhala, Expédition à l'Himalaya, la plus haute montagne russe d'Europe. Accrochez-vous ! En plus des vues spectaculaires du parc, vous pourrez y appréciez la chute la plus haute d'Europe, 78 m à 134 km/h. Pour les plus petits, un circuit amusant et ludique avec des virages et de drôles de panneaux de signalisations, « L'école de conduite », leur est entièrement consacrée. Les enfants se sentiront comme de vrais pilotes. Mais avant de prendre le volant d'une petite voiture colorée, ils devront participer à une formation au code de la route !

Voir aussi l'article : Des parcs d'attractions originaux à deux pas de chez vous !

Et vous, avez-vous envie de tester les dernières nouveautés proposées par ces parcs d'attractions ? Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Juliette Antonin le 10 avr. 2012

2 avis sur cet article

    Il ya également un parc d'attraction/Zoo que je recommande : LE PAL ! :D

  • et aussi la cité de l'espace à toulouse
    nous revenons de la cité de l'espace où nous sommes allés en famille. je recommande vraiment ce parc. les enfants ont été émerveillés. on a fait comme des astronautes, on a marché sur la lune, on a fabriqué un arc en ciel et vu la nouvelle expo sur Mars. et on est revenu avec plein d'étoiles dans les yeux!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme