cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Vulcania - 10 ans
@Vulcania

Vulcania fête ses 10 ans et fait le plein de nouveautés


A l'occasion de son 10ème anniversaire, le parc Vulcania proposera, durant toute la saison, un programme festif et riche en surprises. Le parc a d'ores et déjà dévoilé ses nouvelles attractions qui feront, à

Un programme riche et festif

En plein coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, Vulcania est le premier parc d'exploration scientifique ludo-éducatif. Créé à l'initiative de Valéry Giscard d'Estaing, le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002. Pour fêter ses 10 ans avec ses visiteurs et tout au long de la saison, Vulcania a concocté un programme particulièrement riche : habillage du parc sur le thème des 10 ans, jeux au quotidien pour découvrir les valeurs de l'Auvergne Nouveau Monde, théâtre de rue avec la compagnie Elixir. Il y aura aussi des animations insolites, des feux d'artifices, des concerts... Début des festivités le 21 mars !

Les enfants à l'honneur en 2012

Les nouveautés de la saison mettent largement à l'honneur le jeune public avec notamment l'arrivée pour la première fois en dehors de Paris de la "Cité des Enfants". En partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie, cette nouveauté est destinée aux enfants de 3 à 7 ans. Parce qu'à cet âge-là, on aime manipuler, construire, toucher... ils sont invités à expérimenter, à leur rythme, des situations à leur mesure. Ils apprennent à établir des relations de cause à effet, développent leur capacité d'anticipation et améliorent leurs capacités sensorielles.
Vulcania fêtera également son anniversaire avec tous les enfants de 10 ans qui bénéficieront d'un accès gratuit au parc pendant toute la saison !

Comprendre les colères de la terre

Parmi les autres nouveautés, le public sera invité à entrer dans le "Tunnel des Nuées Ardentes" pour comprendre le souffle destructeur d'un volcan en éruption. Ce nouvel espace mettra en scène les volcans gris, les plus dangereux au monde. A travers un décor animé, le public assistera au spectacle incroyable que produit une nuée ardente dans sa course, provoquant chutes d'arbres et entraînant débris et cendres pour laisser place à un paysage lunaire. Un spectacle hors du commun ! Enfin, l'exposition "Les Diables des Volcans", en hommage à Maurice et Katia Krafft, jouera les prolongations dans un tout nouvel espace d'expositions qui sera inauguré en mars.

Connaissez-vous le parc Vulcania ? Partagez votre expérience...

Mis à jour par Isabelle Brugière le 1 mars 2012
Article créé le 22 févr. 2012

1 avis sur cet article

  • Parc très sympahique, grand, où il est agréable de se promener. J'ai un avis partagé sur les activités, certaines sont frustrantes. Les images et films sont magnifiques. Mes enfants ont bien aimé.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme