cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
9606

Week-end en Famille à Nantes


Au confluent de la Loire et de l'Erdre, en un point ouvert sur l'océan et sur le cours du fleuve, Nantes vous accueille. L'attachement à ses valeurs bretonnes, n'en fait pas moins une ville moderne et dynamique. Vous aimez les Petits Lu

Nantes : premier jour

Rejoignez Nantes, par TGV à 2h de Paris, ou en voiture à un peu plus de 3h de Bordeaux.
A votre arrivée à Nantes, dirigez-vous vers le quartier des chantiers navals à l'ouest de la ville. Les petits lecteurs, passionnés de personnages historiques, peuvent faire la rencontre du glorieux Jules Verne. Dans le musée qu'il lui est consacré, observez ses objets personnels mais également ses manuscrits, ses croquis et les exemplaires originaux de ses oeuvres. Cependant, si vous avez l'âme d'un moussaillon, montez à bord du musée naval« Maillé Brézé ». Du pont à la salle des machines, appréciez l'histoire de cette ancienne frégate militaire à travers la présentation de ses équipements et armements.

Regagnez le centre-ville pour un pique-nique au Jardin des Plantes. Reconnu comme l'un des plus beaux jardins du milieu du 19ème siècle en Europe, profitez d'un moment de tranquillité pendant que les petits s'amusent. Courir au milieu des fleurs ou faire un tour à la ménagerie, c'est à votre gré ! Si vous le désirez, vous pouvez effectuer un tour de bateau sur la Loire. Une balade d'une heure tout autour de l'île de Nantes, où les petites anecdotes cocasses des guides sur l'Histoire de la ville amusent toujours parents comme enfants.

Pour le goûter, hâtez-vous de découvrir un petit coin de paradis pour vos enfants, le café associatif «A l'Abord'âge ». Dans un climat convivial, vous pouvez échanger avec d'autres parents autour d'un verre et de gâteaux bio, pendant que les enfants participent à des activités et ateliers.

Nantes : deuxième jour

Pour bien débuter cette nouvelle journée, rien ne vaut un bon chocolat chaud dans le quartier typique du Bouffay. CARLI maître-chocolatier vous accueillera dans son salon de thé où vous pourrez vous délecter de pâtisseries et confiseries. Déambulez dans ces ruelles médiévales, qui ont vu naître la ville de Nantes. Tout près, l'imposant et élégant Château des Ducs de Bretagne vous accueille. Grâce à un parcours thématique et chronologique, vous serez immergés à travers plus de 2000 ans d'Histoire.

Afin de continuer ce parcours tradition, invitez-vous à la crêperie « La Gavotte ». Totalement imprégnée de l'ambiance celtique, toute la famille apprécie le menu traduit en breton puis déguste crêpes et galettes, accompagné d'un authentique cidre local.

Pour terminer ce séjour, rejoignez l'Ile de Nantes (grâce au Tram Ligne 1, arrêt chantiers navals). Petit bout de terre situé dans le cours de la Loire, enserré par deux bras du fleuve, c'est un quartier de la ville très fréquenté. Là-bas, levez les yeux pour observer les incontournables Machines de l'île, monstres d'acier sous forme d'animaux. Faites donc un tour dans la nacelle de l'éléphant qui peut transporter une quarantaine de personnes et, bénéficiez d'une vue imprenable sur la ville. Dans la Galerie, prenez les commandes des robots animaux et autres monstres marins. Voir les machines, oui ! Les toucher, c'est mieux!

Pour plus d'informations : L'Office de Tourisme de Nantes

Et vous, êtes vous déjà aller à la rencontre de la Belle Nantaise? Partagez vos coups de coeurs...

Mis à jour par Maëva Brion le 18 juin 2009
Article créé le 14 mai 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme