cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Worms - Fabienne Carat et Merwan Rim

Worms : interview des voix Fabienne Carat et Merwan Rim


Worms débarque le 7 octobre au cinéma ! Les voix françaises Merwan Rim et Fabienne Carat nous en disent un peu plus sur le film d'animation venu tout droit du Brésil et sur leurs projets...

Worms débarque le 7 octobre au cinéma ! Les voix françaises Merwan Rim et Fabienne Carat nous en disent un peu plus sur le film d'animation venu tout droit du Brésil et sur leurs projets...

CitizenKid : Pourquoi avoir accepté ce projet : pour retrouver votre âme d'enfant, pour vos enfants ou à cause de cette histoire en particulier ? 

Fabienne Carat : J'étais ravie de cette nouvelle expérience qui fait appel à un p'tit bout de comédienne. C'était mon premier film d'animation. La sensation est nouvelle et j'ai adoré.

Merwan : C'était aussi une première pour moi. J'ai toujours rêvé de ça depuis gosse. J'adore les films d'animation, je vais les voir au cinéma avec mes enfants. On a vu le film en anglais avec mon fils et je lui expliquais que j'allais faire la voix en français. Il disait : "C'est pas possible ! Alors quand on ira voir le film, tu seras caché derrière l'écran ?". C'était très amusant.

CitizenKid : Enfant, ressembliez-vous à vos personnages ? Casse-cou pour vous Fabienne, et timide pour vous Merwan ?

Fabienne Carat : J'ai toujours été un peu téméraire mais je me retrouve un peu dans Junior malgré tout. En grandissant, j'étais plutôt Linda car elle est forte.

Merwan : Oui, il y a pas mal de côtés que je retrouve dans ma jeunesse, l'exclusion à l'école avec les copains pas toujours bienveillants avec toi.

Fabienne : Je pense que tous à un moment de notre vie on peut se reconnaître dans Junior. Il y a toujours les fortes têtes et les suiveurs. C'est l'évolution et le partage entre ces deux personnages qui est très intéressant et qui est à l'image de notre société. Cela délivre de beaux messages.

CitizenKid : Quels sont vos dessins animés ou films d'animation favoris ?

Merwan : J'ai toujours été friand des Disney. Le premier que j'ai vu d'ailleurs, c'était "Rox et Rouky" !

Fabienne Carat : Un dessin animé, ça suspend le temps, ça permet de rêver, de voir le monde autrement. Y'a toujours un peu de fantastique, des univers... Le dernier que j'ai vu, c'est "Raiponce". En plus, on se rend compte en grandissant que ces films nous rassemblent, c'est génial.

CitizenKid : Fabienne va bientôt participer à Danse avec les stars. Merwan, vous avez participé à Ice show, vous avez quelques tuyaux pour elle ?

Merwan : Dors un maximum ! C'est épuisant, le rythme est assez difficile. J'avais fait du hockey mais danser sur la glace, c'était autre chose. Il faut prendre du temps pour soi pour être à fond et vivre l'expérience.

Fabienne Carat : Les répétitions commencent bientôt. Je ne sais pas encore avec qui je serai mais je reste dans "Plus Belle la vie" jusqu'à novembre à peu près. J'espère que tu viendras me voir sur le plateau de "Danse avec les stars" Merwan !

Merwan Rim : Bien sûr que je viendrai !

CitizenKid : Un conseil pour un enfant qui souhaite devenir chanteur ou comédien ?

Fabienne Carat : Malheureusement il n'y a pas de règle, c'est aussi ce qui fait que c'est magique. La seule chose qu'il faut écouter, c'est la petit flamme qu'on a en soi. Si on a vraiment envie de faire ça, il faut se battre d'une façon incessante et passionnée, et ne jamais baisser les bras.

Merwan Rim : On a tous un parcours différent mais l'essentiel est d'être passionné et de savoir pouquoi on a envie de faire ça. Si ce n'est pas vital, il faut penser à faire autre chose. Si c'est juste un hobby, c'est très bien mais si on veut en faire sa vie, son métier, il y a une certaine exigence à avoir vis-à-vis de soi-même. Il faut être extrêmement motivé. 

Le prochain album de Merwan, "Traverser la nuit", sort prochainement. Après "Danse avec les stars", Fabienne Carat reprendra son spectacle "L'amour est dans le prêt" en tournée.

Article créé par Charlotte Loisy le 21 sept. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme