cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Yonne : une destination pour les familles
credits

Yonne : une destination pour les familles


À la recherche de vacances en famille près de Paris ? Pourquoi pas l'Yonne en Bourgogne ? La région regorge de lieux de visites, d'activités pour les enfants et d'hébergements adaptés aux petits. Découvrez cette destination dès maintenant.

Des vacances pour toute la famille près de Paris

À seulement 1 heure de Paris, le département va surprendre petits et grands. Des aventures vous attendent pour les vacances ou un week-end en famille et le label Famil'Yonne est là pour vous guider dans vos choix de sorties.

Pas moins de 8 sites sont à découvrir de façon ludique grâce à une application pour les 7 à 12 ans. Découvrez les 4 villes Aillant-sur-Tholon,Auxerre, Cravant et Joigny ; un château, le Ancy-le-Franc ; et 2 musées, le musée Colette à Saint-Sauveur et le musée de l’Aventure du Son à Saint-Fargeau.

Des jeux d'observation, des défis, des collectes d'indices dissimulés dans les décors... Les enfants jouent au Sherlock Holmes et s'amusent comme des fous tout en s'intéressant au patrimoine.

Des parcours ludiques pour les enfants dans l'Yonne

En partenariat avec Graines de Voyageurs, le département a mis en place 2 supports rien que pour les enfants. Le carnet de voyage "Découvre les trésors de l'Yonne" explore faune, flore, légendes et même gastronomie à travers des jeux adaptés.

Et pour les plus petits, le "Memory de l'Yonne" comprend de jolies cartes illustrées des sites et personnages emblématiques de la région. Un jeu à réaliser dès 4 ans.

Une chose est sûre : quels que soient leurs âges, vos enfants trouveront de quoi s'occuper dans l'Yonne, et vous aussi !

Retrouvez également les gîtes, campings et hôtels de l'Yonne pour organiser votre séjour.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Tourisme Yonne. 

Article créé par Charlotte Loisy le 16 oct. 2017

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme