cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Zootopie

Zootopie : ce que l'on sait du prochain Disney


De passage à Paris, le producteur Disney Clark Spencer a dévoilé des infos croustillantes sur le prochain film d'animation du studio : "Zootopie". Voilà tout ce que l'on sait les enfants !

De passage à Paris, le producteur Disney Clark Spencer a dévoilé des infos croustillantes sur le prochain film d'animation du studio : "Zootopie". Voilà tout ce que l'on sait les enfants !

Le héros n'est pas le renard sur l'affiche

Et non, on a beau le voir partout, ce n'est pas le renard le héros du film ! C'est Judy Hopps, une lapine déterminée à devenir policière dans la grande ville : Zootopie. Pourtant, ce sont habituellement les buffles et autres gros mammifères qui s'en chargent. C'était sans compter le caractère de Judy... Le renard, Nick, devait être le héros à l'origine mais les enfants disaient s'identifier davantage au lapin.

Zootopie est divisé en quartiers

La capitale est composée de plusieurs districts : le centre, "Sahara square" (désert), "Tundra town" (neige), "Rain forest" (tropical)... Pour pouvoir cohabiter à quelques centaines de mètres de distance, les zones sont délimitées par des murs immenses conservant les différentes températures et l'on change de zone en empruntant un train grande vitesse. Tout est bien pensé.

Shakira aura droit à son personnage de pop star

La chanteuse la plus célèbre de Zootopie n'est autre que Gazelle, personnage créée à l'image de l'artiste colombienne. Elle interprète donc un titre inédit pour le film : "Try Everything". Les autres personnages ne chanteront pas.

Les recherches sur les animaux ont duré 18 mois

Pour être le plus réaliste possible, les équipes de Disney sont allées à Disneyworld pour observer de près les spécimens. Puis tout le monde est parti en Afrique à la découverte d'animaux extraordinaires comme les girafes ou les éléphants. Le défi était de les faire marcher sur 2 pattes et non 4, tout en gardant leur démarche caractéristique. Autre point important : le pelage. Un effort considérable a été fait sur les détails notamment les ombres et le vent. Une véritable prouesse technique.

La ville est inspirée l'architecture russe

Zootopie est aussi à l'image de Disneyland, avec son château au milieu et ses districts autour. Pour le quartier du Sahara, les auteurs ont été influencés par Dubaï ou encore Monte Carlo. Et pour la jungle, ils ont observé celles du Pérou et du Brésil notamment.

On a hâte de découvrir cet univers de plus de 50 espèces animales différentes, des petits passages pour les souris aux smartphones à la carotte en passant par les trains aux 3 portes selon les tailles. Une réflexion aussi sur les préjugés et l'acceptation de soi-même. Bienvenue pour les enfants.

Humour et émotion devraient être au rendez-vous le 17 février 2016 !

Article créé le 13 oct. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme