cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

21ème Festival des Rêveurs Eveillés +3 mois

29740

Du 28 janvier au 17 février 2012 s'ouvre un nouvel épisode du festival des Rêveurs éveillés à Sevran. Cette fois, vers l'inconnu ! Venus du Nord au Sud de l'Europe, d'Ouest en Est de la France, des dizaines d'artistes, auteurs et interprètes accompagneront les enfants de 3 à 6 ans à la découverte des possibles. Ensemble ils exploreront le monde des rêves, de l'imaginaire ou l'univers, parfois tout aussi énigmatique, des autres.

Trois semaines exceptionnelles de partage à vivre ensemble!
Douze compagnies, 63 représentations !
Parmi elles:
L'Italien Antonio Catalano, poète, peintre et comédien, inventeur de génie, propose une installation plastique où l'on écoute des rêves de petits et grands Sevranais soigneusement récoltés en amont du festival.
Avec la compagnie « Les arrosoirs » les enfants jouent à « on dirait que... » et entrent dans les mondes imaginaires.
La jeune compagnie du Soleil Sous La Pluie entraîne le petit monde dans une chambre à coucher et le plonge dans les beautés et frayeurs de la nuit.
On découvrira aussi un spectacle d'argile manipulée dans une yourte (compagnie Le vent des forges), la chorégraphie de Laurent Dupont « Moi seul » évoquant, comme son titre ne l'indique pas, la fratrie, ou la poésie d'un opéra russe autour du cycle des « Enfantines » de Moussorgski, interprété par la compagnie belge Iota.

Les Rêveurs éveillés constituent souvent pour les enfants une première rencontre avec le spectacle vivant, et c'est parfois le cas pour leurs parents, le festival se veut une expérience unique et inoubliable. International et pluridisciplinaire (spectacle vivant, conte, chanson, exposition, opéra...), il conjugue excellence artistique et qualité du service public en proposant aux écoles maternelles (107 classes), aux centres de loisirs et aux familles (10 000 spectateurs attendus) le meilleur de la création contemporaine d'ici, d'ailleurs, et au delà !



Aucun avis sur ce festival

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :