cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Océan en voie d'illumination +1 an

Océan en voie d'illumination : bernard lermite
credits

Ça parle de quoi ?

Partez pour un voyage extraordinaire au Jardin des Plantes avec "Océan en voie d'illumination" ! Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020, le Muséum embarque toute la famille dans une visite lumineuse magique.

Muséum national d'Histoire naturelle | Paris
Du 18 nov. 2019 au 19 janvier 2020

Muséum national d'Histoire naturelle
57, Rue Cuvier
75005 Paris

Voir le lieu

Un océan de lumières

En voilà une sortie parfaite pour pallier à la grisaille ! Le Muséum national d'histoire naturelle convie enfants et parents à la 2e édition de son événement "illuminé".

Pendant 2 mois, un voyage extraordinaire attend les enfants : environ 50 tableaux et des centaines de structures lumineuses sont installés au Jardin des Plantes.

Dans "Océan en voie d'illumination", 4 milieux marins sont mis en scène dans ce parcours merveilleux qui fait découvrir aux petits et aux grands des formes de vie majestueuses.

Après "Espèces en voie d'illumination" en 2018, cette expérience rare et insolite sensibilise le jeune (ou moins jeune) public à la fragilité du monde marin. Un moyen féerique d'éveiller les consciences.

Plus d'infos sur le site du Muséum national d'histoire naturelle.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 4 déc. 2019
Article créé le 14 nov. 2019

Paris

Muséum national d'Histoire naturelle
Du 18 nov. 2019 au 19 janvier 2020

> Voir les dates et les horaires

L'avis CitizenKid

Après les espèces en voie d'extinction, le Muséum explore l'océan à travers de magnifiques sculptures lumineuses. Son événement "Océan en voie d'illumination" est à visiter en famille dans le Jardin des Plantes chaque soir jusqu'à mi-janvier : ne le ratez pas !

À la tombée de la nuit, enfants et parents sont invités à réaliser une balade féerique peuplée de créatures enchanteresses, des jardins à la ménagerie. Un oiseau multicolore nous accueille. La visite se poursuit avec un crabe agité qui remue ses pinces, une tortue "nageant" dans les airs, de sublimes flamants roses ou encore un terrifiant crocodile.

Tantôt statiques, tantôt en mouvement, les animaux aquatiques fascinent petits et grands. La longue promenade passe d'un poulpe rouge géant à d'adorables otaries ou pingouins. Quelques panneaux informatifs en apprennent davantage aux enfants sur les espèces exposées, leur spécificité et les menaces qui pèsent parfois sur elles. Mais le cœur du spectacle est bien l'expressivité et la luminosité des sculptures géantes, majestueuses et captivantes.

On note tout particulièrement le requin blanc que l'on doit traverser, de sa gueule pleine de dents acérées à son long corps fait de guirlandes lumineuses. Le show se termine par un tableau d'ours polaires sur la banquise, aussi beaux que mignons. Un final parfait pour une sortie féerique en famille, idéale pour les fêtes de fin d'année.

Publiée le 4 déc. 2019 par Charlotte Loisy

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :