cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Tout L'Monde Dehors 2021 +2 ans

Tout L'Monde Dehors 2021
credits

En 2021, l'édition de Tout l'Monde dehors revient ! L'événement le plus attendu des Lyonnais propose une belle programmation estivale : découvrez dès maintenant les activités prévues pour les familles à Lyon en juillet et en août !

Tout l'Monde Dehors, c'est quoi ?

Chaque année, la ville de Lyon propose un programme géant de rendez-vous gratuits et en plein air pour les adultes et les enfants durant l'été. Au programme, des jeux, des concerts, des spectacles, des ateliers participatifs, des expositions, des projections de films à la nuit tombée... De quoi occuper les kids pendant ces deux mois !

En attendant d'en savoir plus sur l'édition 2021, retrouvez le programme 2021 de Tout l'Monde Dehors ci-dessous !



Programme de 2021

L'événement Tout l'monde dehors réunit tout de même petits et grands lyonnais autour d'une programmation estivale adaptée à toutes les générations.

En juillet et août 2021, les familles ont rendez-vous dans les parcs et jardins de Lyon pour des activités en plein air. Des spectacles et projections ont également lieu en petite jauge durant l'été ainsi que des visites ludiques dans les musées et autres lieux culturels de la ville.

Découvrez le programme !

Les spectacles de l'été à Lyon

Contes, spectacles musicaux, pièces de théâtre et bien d'autres représentations en plein air sont prévus en juillet et août 2020. Découvrez notre sélection pour les familles :

  • Voyage à bord du train de la vie : embarquez dans le wagon de Yohan Durand et regardez le jongler avec humour. Le 23 juin, Parc Popy. À partir de 3 ans.

  • Coucou Hibou ! : un petit spectacle musical et naturaliste rien que pour les enfants. La nature reprend vie au rythme des instruments. Le 24 juin, Parc de Gerland. À partir de 4 ans. 

  • Du vent dans les branches : Léthé musical propose des concerts de musique du monde en plein air. Le 27 juin, Parc de la Visitation. 

  • La Bande à Quichotte : les trois comédiens essaient de réunir littérature, musique, danse et chant en un seul spectacle. Partez à l’aventure au son de chansons aux sonorités espagnoles. Le 29 juin, Parc de Gerland. À partir de 5 ans. 

  • Des jardins et des hommes : spectacle jeune public sur le thème de la biodiversité. Une façon poétique de comprendre les enjeux qui entourent la protection de l’environnement. Le 11 juillet, Parc de la Tête d'Or. À partir de 7 ans. 

  • Il y a des choses que... : cirque conté et dansé. Un spectacle poétique où le corps s'engage au service de l'histoire... Le 11 juillet, Parc Popy. À partir de 9 ans. 
  • Le Roi Navet : les petits plongent au pays du Potager en compagnie du Gros Docteur Potiron. Le 12 juillet, Parc de la Visitation. À partir de 4 ans. 

Des ateliers et animations pour les familles

Tout au long de l'été, des associations, lieux culturels et musées de la ville proposent aux familles des ateliers et des animations. Faites votre choix parmi :

>> Du 23 au 27 juin, la Compagnie du Chien Jaune propose des ateliers en plein air sur le théâtre. Retrouvez les à l’USF Jeu de Boules à la Croix-Rousse.

>> Le 3 juillet, retrouvez les ateliers de Festi’Mômes au parc Popy.

  • Pour les 0 à 3 ans : atelier sensoriel et motricité et spectacle musical des Zurbamateurs. De 9h30 à 12h.

  • Pour les 3 à 6 ans : animations sportives, ateliers cyanotypes, scientifiques et de tissage… Et des jeux traditionnels en bois pour s’amuser avec les copains. De 15h à 18h

>> Le 14 juillet à la place Ferber, les petits ateliers de Place à la Fête

  • À 15h : atelier Magic Légumes du collectif Jeux Demain 

  • À 16h30 : atelier de fabrication d'instruments par Les Confluences Musicales

>> Archipel fait son cinéma

  • Projections, ateliers et quiz cinéma au programme ! Les 26 et 27 juin, Halles des Girondins. À partir de 5 ans. 

Selon l'évolution de la situation, les événements proposés sont susceptibles de changer et des activités pourront être ajoutées à la programmation 2020 de Tout l'monde dehors.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site dédié de la ville de Lyon.

Mis à jour par Laura Dupra le 18 juin 2021
Article créé le 12 juin 2009

4 avis sur ce festival

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :