cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Tout L'Monde Dehors 2020 +2 ans

Tout l'monde dehors 2020 à Lyon
credits

En 2020, l'édition de Tout l'Monde dehors sera un peu différente des autres années, compte tenu du contexte sanitaire. L'événement le plus attendu des Lyonnais propose malgré tout une belle programmation estivale : découvrez dès maintenant les activités prévues pour les familles à Lyon en juillet et en août !

Tout l'Monde Dehors, c'est quoi ?

Chaque année, la ville de Lyon propose un programme géant de rendez-vous gratuits et en plein air pour les adultes et les enfants durant l'été. Au programme, des jeux, des concerts, des spectacles, des ateliers participatifs, des expositions, des projections de films à la nuit tombée... De quoi occuper les kids pendant ces deux mois !

Retrouvez le programme de Tout l'Monde Dehors ci-dessous !



90 événements cet été à Lyon

Malgré de nombreuses annulations, l'événement Tout l'monde dehors réunit tout de même petits et grands lyonnais autour d'une programmation estivale adaptée à toutes les générations.

En juillet et août 2020, les familles ont rendez-vous dans les parcs et jardins de Lyon pour des activités en plein air. Des spectacles et projections ont également lieu en petite jauge durant l'été ainsi que des visites ludiques dans les musées et autres lieux culturels de la ville.

Découvrez le programme !

Tout l'monde dehors avec Lyon Nature

Dès le 1er juillet 2020, le Zoo, le Jardin Botanique et le Pôle développement durable de la Direction des Espaces Verts proposent des ateliers nature pour les familles. Découvrir les insectes, apprendre à planter un potager, dessiner la faune et la flore... Une multitude d'activités sont proposées pour faire une pause au vert, loin de l'agitation de la ville.

Consultez le programme complet des ateliers de Lyon Nature sur notre article dédié.

Les spectacles de l'été à Lyon

Contes, spectacles musicaux, pièces de théâtre et bien d'autres représentations en plein air sont prévus en juillet et août 2020. Découvrez notre sélection pour les familles :

  • Les Contes de Broca : des histoires rocambolesques en musique. Le 15 juillet à 10h30 et à 19h au parc de Gerland. Dès 5 ans.

  • Contes musicaux Grigri et Compagnie : voyagez autour du monde au rythme de la musique. Le 22 juillet à 17h au Parc Sutter. Dès 3 ans.

  • Courrier des contre-jours : un spectacle poétique suivi d'un atelier d'écriture. Le 29 juillet à 17h au Jardin de la Visitation. Dès 10 ans.

  • Et si on les avait oubliées : deux extra-terrestres questionnent notre manière de vivre dans un spectacle engagé. Le 10 août à 20h au Parc Popy. Dès 6 ans.

  • Renaissance à la carte : un jeu de société musical décalé. Le 11 août à 19h au Parc de la Tête d'Or. Dès 8 ans.

  • Cyrano BIS : un joyeux désordre où le public joue les personnages principaux. Le 13 août de 18h à 21h au Parc Sisley et le 14 août de 18h à 21h au Parc du Clos Layat. Dès 7 ans.

  • Tu dors ? : deux personnages préfèrent se raconter des histoires plutôt que dormir. Le 27 août à 10h et à 11h15 au Parc de la Tête d'Or. Dès 3 ans.

  • Tutti Percussions : musiques de film, urbaines ou encore contemporaines, il y en a pour tous les goûts. Le 28 août à 19h à l'Île Barbe. Dès 7 ans. 

  • Thésée et le Minotaure : un conte musical en dessin inspiré de la mythologie grecque. Le 30 août à 21h dans le Jardin de l'Institut Lumière. Dès 6 ans.

Les séances de cinéma en plein air, bien que tout public, sont plutôt réservées aux plus grands enfants. Profitez du festival du film germanophone du 15 au 18 juillet au Marché Gare, d'une soirée "Best of Kino" dédiée aux courts-métrages le 30 juillet au Parc de Gerland et de l'événement "Vents d'images" dédié au cinéma africain le 17 juillet et le 28 août au Parc du Clos Layat.

Des ateliers et animations pour les familles

Tout au long de l'été, des associations, lieux culturels et musées de la ville proposent aux familles des ateliers et des animations. Faites votre choix parmi :

  • Ateliers de l'été avec Club Confettis : des après-midis à thème ponctués de quizz et d'ateliers manuels. Les 7, 8, 9, 15, 16, 21, 22, 23, 28, 29 et 30 juillet de 14h à 16h.
  • Atelier parents/enfants langue des signes : les 21 et 22 juillet de de 17h à 18h au Jardin Villemanzy. De 6 mois à 4 ans.
  • Les matinales estivales de la Soierie Vivante : des visites pour découvrir le travail des canuts du 15 juillet au 14 août. Dès 7 ans.

  • Des concerts de carillons dans différentes églises de Lyon les 12, 19 et 26 juillet ainsi que les 9 et 15 août. Retrouvez les lieux des concerts ici.

  • Le programme estival de Lugdunum, musée et théâtres antiques : visites ludiques, parcours contés et ateliers en extérieur rythment l'été. Réservez vos animations sur le site officiel.

  • L'été à la Maison des Canuts : visites commentées des ateliers et des traboules accessibles dès 7 ans. 

  • Un plaisir de yoga : cours de yoga en extérieur accessibles aux enfants dès 7 ans. Les 12 juillet et 30 août au Jardin Antoine Perrin, les 23 et 29 août au Jardin de l'Institut Lumière de 9h30 à 10h30.

Selon l'évolution de la situation, les événements proposés sont susceptibles de changer et des activités pourront être ajoutées à la programmation 2020 de Tout l'monde dehors.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site dédié de la ville de Lyon.

Mis à jour par Laura Dupra le 6 juil. 2020
Article créé le 12 juin 2009

3 avis sur ce festival

    bon programme

    Aucune information sur le programme dommage

    j'aime bien ce qu'il propose pour l’été mais je n'arrive pas a trouver le programme 2018

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :