cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Polar en vacances 2022 +6 ans

Polar en vacances
credits

Ça parle de quoi ?

Les Quais du Polar s'invitent en été avec "Polar en vacances" les 12 et 13 juillet 2022. Rendez-vous en famille au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Lyon pour des animations gratuites...
Dans le cadre de :

Ville de Lyon | Lyon
Du 12 juil. 2022 au 13 juillet 2022

Gratuit

Ville de Lyon
1, Place de la Comédie
69001 Lyon

Voir le lieu

Quais du Polar en vacances

La célèbre manifestation lyonnaise "Quais du Polar" prend ses quartiers à Lyon mi-juillet dans le cadre de "Tout l'monde dehors" en association avec "Partir en Livres" pour une nouvelle édition de "Polar en vacances".

Entièrement dédié à la jeunesse, cet événement permet aux enfants de 6 à 12 ans de rencontrer des auteurs et de participer à des nombreuses animations 100% gratuites.

Les jeunes lecteurs et les lectrices ont à disposition une sélection de polars pour tous les âges afin de se familiariser avec ce genre littéraire !

Des ateliers pour les enfants

Durant ces deux jours, les kids font le plein d'activités ludiques autour du livre. Faites votre programme parmi :

  • Des ateliers : écriture et dessin avec les auteurs, initiation à la bande dessinée, stand de maquillage de cinéma... 

  • Rencontres avec différents auteurs jeunesse

  • Jeu de piste : enquête au sein du jardin des jardins en partenariat avec les Éditions Saltimbanque pour une durée de 45 minutes. 

  • Différents espaces : coin lecture, stand librairie, découverte de jeux de société...

Une bibliothèque collaborative et solidaire nommée "Biblio Take Air" est aussi présente pour récupérer les dons de livres afin de les redistribuer ensuite dans les écoles de la métropole de Lyon. 

Les places sont limitées, pensez à vous inscrire sur le site de Quais du Polar.

Mis à jour par Laura Dupra le 5 juil. 2022
Article créé le 2 juil. 2018

Lyon

Ville de Lyon
Du 12 juil. 2022 au 13 juillet 2022

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

3 avis sur cette sortie

    • elodiebabille
    • le 15 juin 2022 à 22:45:17
    • Signaler un abus
    Très sympa à faire en famille

    • navreg69
    • le 17 juil. 2019 à 21:35:37
    • Signaler un abus
    Un tres beau cadre des activites tres interessantes des enfants emballes qui ne voulaient plus partir. On reviendra l an prochain.

    • HUAHUA
    • le 15 juil. 2019 à 10:14:55
    • Signaler un abus
    C'est dommage pas pendant le weekend... je vous conseille d'y aller il y a pleins de surprise pour les enfants

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :