cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée des Beaux Arts de Lyon +4 ans

Musée des Beaux Arts de Lyon

Résumé

Installé dans un ancien couvent de Bénédictines, le Musée des Beaux-arts de Lyon est le 1er musée national après celui du Louvre. 7000m² d'exposition dédié à la Grèce antique, à l'Égypte ancienne, aux sculptures et peintures du moyen-âge à nos jours...

Musée des Beaux Arts de Lyon
20 place des Terreaux
69001 Lyon
04 72 10 17 40
www.mba-lyon.fr

Voir les infos pratiques

Photos

5 avis sur ce lieu

    Nous avons passé un beau moment au Musée des Beaux-Arts avec le chorégraphe Denis Plassard pour des danses chorégraphiées.

    Moi, j'adore ce musée. Mes enfants, un peu moins.Je mettrai dix étoiles mais ils sont franchement moins enthousiastes alors pour prendre en compte leur avis, je n'en ai mis que quatre. Je pourrai rester des heures à déambuler dans les différentes parties à contempler les sarcophages, les objets du quotidien au temps des pharaons, les hiéroglyphes, les sculptures, les vitraux, le mobilier... Il y en a pour tous les goûts, les collections sont hétéroclites. Je pense que l'idéal pour les enfants est la découverte par un atelier.
    J'ai oublié de vous parler de la cour intérieure, un havre de paix dans une ville vomissante, sans compter la splendeur du bâtiment.

    Nous avons adoré ce musée, et nous y retournons très souvent. il y a un petit jeu pour les enfants avec la tablette, top !!! Ca a permit de découvrir le musée sous une autre facette :) je vous le conseille !!!! Très bons moments, lieu pleins de découverte et œuvres magnifique.

    Nous avons tous adoré ce musée, les œuvres - dont certaines très connues - sont impressionnantes, bien mises en valeur. Les explications sont succinctes, et plutôt ludiques. Le lieu est tellement vaste qu'il est impossible de tout visiter en une fois avec des enfants !!!!! Bref, un super moment !!

    agréable moment même pour les petits
    j'ai emmené ma fille de 4 ans se balader dans le musée des beaux arts et elle a adoré! Les sculptures du rez de chaussée l'ont impressionnées et les peintures lui ont beaucoup plus. C'était un grand moments de découverte: les tableaux gigantesques ou tout petits, les différentes peintures et elle est restée scotchée devant la femme assise sur la plage de Picasso Elle a été ravie d'en parler à l'école et d'expliquer la dame toute biscornue qu'elle avait vu à la maîtresse qui leur explique chaque jour comment on doit dessiner un bonhomme!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

De gratuit à 12€ en fonction de l'âge des visiteurs, des collections et du type de visite.

Accès :

Métro A : Hôtel de Ville.

Horaires :

Ouvert tous les jours sauf mardi et jours fériés de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h.

Fermeture :

Le musée est fermé les 25 décembre et 1er janvier (jours fériés).

Téléphone :

04 72 10 17 40

Résumé

Pour une visite culturelle en famille dans l'un des plus beaux monuments de Lyon, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts.

Profitez d'un programme spécial familles

Le musée propose de nombreuses activités pour les petits et grands fans d'art :

  • Visites en famille pour découvrir le musée et ses collections

  • Visites commentées présentant l'histoire du bâtiment, des collections et des oeuvres majeures du musée.

Des médiateurs-conférenciers vous accueillent et vous entraînent à travers les 70 salles du musée pour en découvrir tous les secrets.

Les Terrasses Saint-Pierre

Les Terrasses Saint-Pierre, surplombant le jardin et ses sculptures, vous accueillent aux heures d'ouverture du musée pour déjeuner ou boire un verre.

Avant ou après votre visite, c'est l'occasion de prolonger la discussion et de partager ses impressions en famille dans un cadre convivial et paisible.

En libre accès pour tous, visiteurs du musée ou non.

Activités enfants : visites et ateliers

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon organise tout au long de l'année des visites et des ateliers pour les enfants des 5 ans sur des thématiques liées aux expositions permanentes et temporaires. Profitez-en !

Publié par Elodie Rolland le 30 juil. 2018
Article créé le 21 janv. 2008