cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo "Picasso. Baigneuses et baigneurs !" +6 ans

Expo "Picasso. Baigneuses et baigneurs !"
credits

Ça parle de quoi ?

Autour du thème de la baigneuse, l'expo "Picasso. Baigneuses et baigneurs !" met à l'honneur près de 150 œuvres présentées du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021 au Musée des Beaux Arts de Lyon.

Musée des Beaux Arts de Lyon | Lyon
Du 15 juil. 2020 au 3 janvier 2021

Musée des Beaux Arts de Lyon
20 place des Terreaux
69001 Lyon

Voir le lieu

Picasso : une expo-événement de 150 œuvres

A partir de dessins, de peintures et de sculptures, l'exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs ! propose une relecture du thème de la baigneuse dans l’œuvre de Picasso. Elle s’accompagne de la présentation de pièces d’archives relatives aux différents séjours en bord de mer effectués par Picasso et est rythmée par toute une série de photographies de l’artiste et de ses proches.

Des œuvres d'autres artistes faisant écho à la thématique des baigneuses sont aussi présentées. On trouve notamment celles d'artistes qui ont influencé Picasso dans le traitement de ce sujet (comme Ingres, Cézanne ou Renoir) ou encore des artistes modernes qui se sont intéressés aux baigneuses picassiennes (Bacon, Moore ou Sahal). 

En collaboration, entre autre, avec le musée national Picasso de Paris et la Peggy Guggenheim Collection de Venise.

Mieux profiter de la visite de l'expo Picasso

Un audio-guide conçu pour les enfants à partir de 6 ans permet aux artistes en herbe de suivre une visite commentée en autonomie. 

Des visites commentées de l’exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs sont programmées à 10h30, 12h et 12h30 avec un médiateur du musée. Visites supplémentaires les lundi, mercredi, jeudi et vendredi à 17h et 18h30. Tarif : entrée à l’exposition + 3€. 

Profitez de l’exposition en soirée, elle est ouverte jusqu'à 20h du lundi au samedi (sauf mardi, jour de fermeture du musée).

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est demandé à tous de réserver ses billets en ligne avant d’arriver au musée,  même pour les billets gratuits, sur le site du Musée des Beaux Arts.

Article créé par Aurore Lemaître le 8 oct. 2020

Lyon

Musée des Beaux Arts de Lyon
Du 15 juil. 2020 au 3 janvier 2021

> Voir les dates et les horaires

Photos

Vidéos

Bande-annonce Exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :