cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Aya et la sorcière +6 ans

Aya et la sorcière : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Goro Miyazaki
Nationalité : Japon
Date de sortie VOD : 18 nov. 2021
Plateforme : Netflix

"Aya et la sorcière" est le premier film en 3D du studio Ghibli. Réalisé par Gôro Miyazaki, le film pour enfants sort sur Netflix le 18 novembre 2021.

Après "La Colline aux coquelicots" et "Les Contes de Terremer", le fils de Hayao Miyazaki revient avec un long-métrage magique intitulé "Aya et la sorcière".

Les enfants découvrent un film inspiré du livre "Earwig and the Witch" de l'écrivaine britannique Diana Wynne Jones.

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques.

Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez !

Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons…

Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ?

Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !


Mis à jour par Charlotte Loisy le 22 nov. 2021
Article créé le 22 juin 2020

Photos

L'avis CitizenKid

Pas facile d'être le fils du réalisateur mythique de film d'animation japonais Hayao Miyazaki. Mais Goro fait son chemin dans le cinéma et ce n'est pas pour nous déplaire.
Après "La colline aux coquelicots" ou "Les Contes de Terremer", voici "Aya et la sorcière", premier long-métrage animé en images de synthèse du studio Ghibli. Inspiré d'un roman, il suit une orpheline adoptée par une sorcière sans pitié et un sorcier mystérieux. Malicieuse et débrouillarde, la fillette saura tirer parti de cette situation.
L'ingéniosité étonnante d'Aya, les décors faits d'un peu de bave et de beaucoup de potion... Humour, cruauté, surprise et féerie s'invitent dans l’œuvre du metteur en scène. Nous ne sommes pas dans une grande épopée mystique, mais si "Aya et la sorcière" ne restera pas gravé dans les mémoires, il reste un film d'animation à l'univers magique plaisant et divertissant pour toute la famille.

Publiée le 22 nov. 2021 par Charlotte Loisy

2 avis sur ce film

    Il est vrai que les Ghibli déja sorti sont tellement beau ! Comment rivaliser .Je pense que c'est un autre public Vu avec des minis ados et un petit garcon . La magie a opéré !

    Sympathique mais en dessous des ghibli habituel

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :