cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Mary et la fleur de la sorcière +7 ans


Mary et la fleur de la sorcière - Affiche

Fiche technique

Un film de : Hiromasa Yonebayashi
Avec : Ruby Barnhill, Kate Winslet, Jim Broadbent
Nationalité : Japonais
Date de sortie : 21 févr. 2018
Titre original : Meari To Majo No Hana

Après "Arrietty" et "Souvenirs de Marnie", Hiromasa Yonebayashi revient avec un nouveau film d'animation pour enfants : "Mary et la fleur de la sorcière". Un long-métrage japonais des studios Ghibli au cinéma pour les familles le 21 février 2018.

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans.

On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit...

À voir dès 7 ans


Publié par Charlotte Loisy le 20 févr. 2018

Photos

Vidéos

Bande-annonce Mary et la fleur de la sorcière

Teaser Mary et la fleur de la sorcière

15 avis sur ce film

    Super dessin animé pour les enfants !

    Une histoire magnifique qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout avec mon petit Lucas, 7 ans.

    Une pure merveille comme tous les films des studios Gibli, ma fille attend avec impatience la sortie en DVD. Elle qui était déjà fan de Totoro, Ponyo... N'hésitez pas une seconde et courrez voir ce films en salles au plus vite.

    Grâce à Citizen Kid, que nous remercions vivement, nous avons eu l'opportunité de voir le dessin animé Mary et la fleur de la sorcière en avant première au mois de février 2018. Un Harry Potter "à la japonaise" où la découverte d'une fleur mystérieuse et la magie mènent la pétillante Mary d'aventure en aventure. Le personnage principal rappelle un peu trop Kiki la petite sorcière de Miyazaki. L'atmosphère et les images sont magnifiques et superbement travaillées mais peut-être au détriment du scénario qui accuse, comme l'exprime un commentaire précédent, quelques longueurs.

    Une histoire vraiment fabuleuse !

    Une vrai pépite digne. Une histoire drôle et touchante qui nous plonge dans un univers de magie. Pour les petits et les grands.

    super film

    Une très belle histoire pour tout public.

    Très bon film, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Nous avons adorés !!!

    Très beau dessin animé dans le style Miyazaki.

    Apprécié autant par ma fille de 8 ans que par mon fils de 12 ans. très joliment fait, avec un univers de magie que les enfants adorent.

    Nous l'avons vu hier, il est joli, bien fait, mais je le trouve lent.....il y a quand même des longueurs. Ma fille 8 ans 1/2 a préféré mais ne l'a pas classé dans les meilleurs.

    Bonjour, j'ai vu l'avant-premiere au MK2, merci pour les places et l'organisation. Le dessin animé est formidable, beaucoup d'aventure et de rythme, des personnages très attachants. L'histoire vous plonge vraiment dans un univers de magie et vous emporte, quel que soit votre age. Je recommande vraiment.

    Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur le dessin animé Mary et la fleur de la sorcière, car vu ce jour en avant première au MK2 bibliotheque Samedi 11 dans une salle comble avec un superbe accueil ...merci à toute l équipe . Alors pour l histoire, c est une Petite Fille Mary smith pleine d'énergie qui emménage chez sa tante, et qui découvre cette fameuse plante qui la mène à différentes découverte...une histoire pleine d aventure et tres bien fait...à tous ce qui Aime la magie et les histoires hors du commun , je recommande vivement ce dessin animé...pour les grands et les petits...Super top

    Nous allons voir ce film en avant première au MK2 bibliothèque la semaine prochaine, Merci Citizenkid et publierai mon avis, dès la vue de cette projection.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :