cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Dark Shadows +11 ans

Dark Shadows
credits

Fiche technique

Un film de : Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Eva Green, Michelle Pfeiffer...
Nationalité : Américain
Date de sortie : 9 mai 2012
Année de production : 2012
Durée : 1h52

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s'est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré… jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le coeur d'Angelique Bouchard. C'est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d'être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


Mis à jour par Rédaction le 13 juin 2012
Article créé le 25 avr. 2012

L'avis CitizenKid

Des répliques "sanglantes", un humour décapant et une pléiade de personnages hilarants font de ce film une véritable parodie des films d’épouvante. Vampires, sorcières, fantômes... vous allez être servis ! Mais attention, Dark Shadows est à réserver aux ados et pré-ados : plus jeunes, s'abstenir ! Dans ce conte, Tim Burton a choisi de revisiter l’histoire des Visiteurs (le retour d’un ancêtre qui rencontre ses aïeux), transposé pour l'occasion dans l’univers de la Famille Adams, dont on retrouve le manoir gothique. Le tout se déroule dans les années 70 et expose son lot de décors et de costumes kitchs à souhait, ainsi qu'une bande-son planante. Un vrai spectacle, et pas seulement pour les fans de Burton !

Publiée le 13 juin 2012 par Rédaction

2 avis sur ce film

    Pas trop pour les enfants, car c'est quand même assez marrant, un peux plus pour les adultes, surtout la scène à la fin !

    Copie, humour ? en plus par rapport au cultissime dracula, Trop de huit clos tue le huit clos, ambiance trop sombre. Pas indispensable à voir.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :