cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Dilili à Paris +7 ans

Dilili à Paris - Affiche 2

Fiche technique

Un film de : Michel Ocelot
Nationalité : Français
Date de sortie : 10 oct. 2018
Année de production : 2015
Durée : 1h35

Après "Kirikou", "Azur et Asmar" ou encore "Princes et Princesses", le réalisateur Michel Ocelot revient avec un nouveau long-métrage d'animation : "Dilili à Paris". Un film pour enfants à voir au cinéma le 10 octobre 2018.

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes.

Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.


Publié par Charlotte Loisy le 7 août 2018

Photos

Vidéos

Teaser Dilili à Paris

Bande-annonce Dilili à Paris

L'avis CitizenKid

On l'attendait avec impatience et le voilà enfin, le nouveau film de Michel Ocelot est aussi beau qu'on l'imaginait ! Après "Kirikou", "Azur et Asmar" ou encore "Princes et Princesses", le réalisateur français revient avec "Dilili à Paris", un film d'animation pour les enfants comme les parents.
Au début du XXe siècle, une petite Kanak pleine d'énergie découvre Paris et ses splendeurs. Accompagné d'un jeune coursier qui connaît la ville comme sa poche, Dilili enquête sur les enlèvements de fillettes par les terribles Mâles-Maîtres. Sur son chemin, elle rencontrera les personnalités phare de la Belle Époque : Picasso, Marie Curie, Sarah Bernhardt, Toulouse-Lautrec, Rodin ou encore Pasteur.
Encore une fois, Michel Ocelot nous projette dans un univers qui oscille entre le conte féerique et la cruauté réaliste. Aussi intelligente qu'innocente, l'héroïne se confronte au mal avec vigueur, ni le racisme ni la misogynie ne sauraient avoir raison de son enthousiasme et de sa bonté.
Des photos mêlés à des dessins uniques et colorés, des dialogues plus que savoureux, une intrigue rondement menée... "Dilili à Paris" est une oeuvre singulière que les familles auront plaisir à découvrir. La magie d'Ocelot opère encore une fois...

Publiée le 7 août 2018 par Charlotte Loisy

2 avis sur ce film

    C'est un enchantement pour les yeux, le Paris de la fin du 19 ème siècle. C'est un film d'animation qui a ravi mes enfants et nous les parents. Je le conseille vivement.

    film tres bien avec plein de reference à des auteurs, peintres et celebrites, il faut mieux y aller avec des plus grands, vers 10 ans

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :