Elio +6 ans

Fiche technique
Un film de : Adrian Molina
Nationalité : Américain
Date de sortie : 18 juin 2025
Le Pixar de l'été : Elio
Le prochain film d'animation enfant Disney-Pixar s'appelle "Elio" ! Prévu au cinéma le 18 juin 2025, il est réalisé par Adrian Molina, metteur en scène de "Coco".
Depuis toujours, l’humanité lève les yeux vers les étoiles en quête de réponses… Et cette fois, l’univers a répondu !
Elio, un garçon de 11 ans rêveur et passionné d’espace, peine à trouver sa place sur Terre.
Mais sa vie bascule lorsqu’il est mystérieusement téléporté dans le Communiverse — une organisation intergalactique rassemblant des représentants (aussi étranges que fascinants) de galaxies lointaines.
Pris par erreur pour l’ambassadeur officiel de la Terre, il se retrouve propulsé au cœur d’une mission aussi périlleuse qu’extraordinaire.
Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi loufoque qu’attachant, et sur sa tante Olga, qui veille sur lui depuis la Terre.
Au cours de cette aventure hors du commun, Elio devra prouver qu’il est le digne représentant des humains tout en découvrant qui il est vraiment et où se trouve sa place.
Le feel-good Disney pour les familles
Le film d'animation est réalisé par Madeline Sharafian (réalisatrice du court-métrage BURROW), Domee Shi (réalisatrice du court BAO et du long "Alerte Rouge") et Adrian Molina (scénariste et coréalisateur de "Coco") et produit par Mary Alice Drumm (productrice associée de "Coco").
Au casting des voix, on retrouve pour la version originale Yonas Kibreab, Zoe Saldana ("Avatar") ou encore Jameela Jamil, Brad Garrett, Shirley Henderson et Matthias Schweighöger. Les voix françaises de personnages aussi singuliers qu’inoubliables sont Zita Hanrot, Jamy Gourmaud et Alban Lenoir.
"Elio" mêle animation, aventure, comédie, famille et science-fiction. Une odyssée galactique inédite !
Un feel-good movie à retrouver avec les enfants, ados et parents le 18 juin.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 16 juin 2025
Article créé le 3 oct. 2022
Photos
Elio : première affiche Elio : affiche teaser US Elio : première image Elio : fun Elio : chapeau Elio : sourire Elio : vaisseau Elio : festin
Déjà, ma fille de bientôt 8 ans ne voulait pas aller le voir. Ses copains non plus et ils avaient raison : ils sont encore très sensibles au visuel, et la bande-annonce, comme l'affiche, leur faisait peur. Je l'ai traînée au cinéma en lui disant "un film sur l'espace, ça va être chouette". En fait, les thèmes du film sont déprimants : être orphelin, n'avoir aucun ami, ne pas s'entendre avec sa tante qui vous a adopté... (au départ le personnage du film était un enfant LGBT qui se sentait rejeté de tt le monde; l'administration Trump est passée par là et c'est juste un petit garçon mal dans sa peau, mais toute al tristesse du film est restée). Il y a très peu de scènes rigolotes ou jolies dans le film, la plupart du temps, c'est très violent. Sur terre, le gamin se fait effrayer puis casser la figure en colonie de vacances par les autres gamins, et dans l'espace, c'est la guerre, les torrents de lave... A tel point que le personnage principal doit se documenter en vitesse sur la gestion de conflit ! On a dû quitter le film, car ma fille était effrayée. Je suis restée jusqu'aux 2/3 du film et même en temps qu'adulte, ça me stressait. Bref, Pixar fait désormais des films d'horreur, n'y allez pas.
Du grand Pixar