cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Coco +6 ans

Après "Vice-Versa" et "Le Voyage d'Arlo", Disney-Pixar revient avec un film d'animation pour enfants (et plus grands) : "Coco". Au cinéma le 29 novembre 2017, un voyage magique au Pays des morts mexicain.

Inspiré de la culture et des traditions mexicaines, le nouveau film d’animation des studios Pixar, réalisé par Lee Unkrich (TOY STORY 3) et coréalisé par Adrian Monlina (MONSTRES ACADEMY) nous entraîne à Noël dans un voyage aussi extraordinaire qu’inattendu dans deux mondes éblouissants, peuplés de personnages hauts en couleur !

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


Publié par Charlotte Loisy le 23 nov. 2017
Article créé le 9 oct. 2015

Photos

Vidéos

Bande-annonce teaser Coco

Bande-annonce 1 Coco

Bande-annonce officielle Coco

L'avis CitizenKid

Chaque année, on attend le film Disney ou Pixar de Noël avec impatience. Après "Vaiana", voici donc "Coco", inspiré du folklore mexicain. Le jeune héros est Miguel, un garçon passionné de guitare qui a l'interdiction formelle de parler musique dans sa famille. Prêt à lutter contre cette tradition, il se voit propulsé dans le royaume des ancêtres en pleine "fête des morts". Un voyage époustouflant dans un univers coloré merveilleux.

Mises à part la première scène avec des squelettes et une créature poilue impresionnante, "Coco" n'effraiera pas les enfants, amusés par les tours de magie des personnages qui jouent aussi bien avec leur tête qu'avec leurs membres. Disney-Pixar ne fait plus dans le villain bête et méchant, l'histoire est plus complexe et les personnages aussi, guidés par une quête et des valeurs parfois contradictoires.

Petits et grands seront bluffés par les décorations sublimes, la nourriture appétissante, les costumes de mariachis, les "alebrijes" de toutes les formes et couleurs, les rues pavées, les édifices imposants, les fleurs oranges "cempasuchil"... Chaque détail des traditions mexicaines les fera voyager et les émerveillera, y compris la musique tantôt poignante tantôt festive (mais pas trop présente à notre goût).

Les enfants s'attacheront à toute la famille de Miguel, de la tante à la mamie en passant par le papa et même l'arrière arrière grand-mère. Ils adoreront bien sûr le chien déjanté (et très maladroit) Dante, mais aussi son compagnon de route cabossé Hector. L'émotion l'emporte sûrement sur l'humour mais les blagues sont fines, loin des gags idiots auxquels on habitue parfois les petits et ça fait du bien.

"Coco" est un très beau film à l'esthétique magnifique et aux personnages attachants. Une célébration du Mexique, de la famille et de la musique qui plaira aux adultes comme aux enfants pour les fêtes de fin d'année.

Publiée le 23 nov. 2017 par Charlotte Loisy

29 avis sur ce film

    Sûrement l'un des plus beaux disney de ces dernières années. Vu en avant première au Grand Rex avec ma fille de 4 ans. Coco c'est à la fois l'émotion, la gaieté, la musique, l'amour et les valeurs de la famille. Un très beau moment passé en famille qui met la larme à l'oeil aux adultes.

    Super film. J'avais peur que mon plus petit (5 ans) n'accroche pas (pas évident dans un monde avec pleins de mort), mais si. L'histoire est tout en poésie, musique et humour. La culture mexicaine n'est pas forcément développé en France, il est intéressant pour les enfants de voir autre chose.

    Très belle histoire, pour les grands et petits, personne ne s'ennuie.

    ce film doit être très bien pour les petits enfants

    Film génial ! Moi et mes amis avons tous pleuré et avons adoré.

    Histoire très bien menée. Il faut, à mon sens, prévenir les enfants qui vont le voir de la thématique du film pour les préparer. Ma fille de 8 ans en est ressortie émue et ravie.

    Film très émouvant, dans un cadre idyllique le Grand Rex. Mes enfants ont adoré, cela fait du bien de voir une histoire aussi forte avec une famille soudée avec plusieurs générations sous le même toit. Le thème de la mort est un sujet pas facile à aborder avec les enfants, nous avons eu des réactions différentes pleurs pour certains et rires pour d'autre. Je le conseille pour tout public, mes enfants sont âgés de 2 à 13 ans.

    Sublime, on sort du cadre classique des princesses et c'est très réussi, à voir et à revoir !!!

    Très joli film, plein d'émotions, à voir en famille pour passer un très bon moment. Nous avons beaucoup aimé, et nous avons découvert une culture que nous ne connaissions pas.

    Très beau film disney comme souvent, c'est un film très coloré mais un peu trop émouvant avec des thèmes difficiles à aborder avec les enfants.
    Très beau dessin animé, très coloré, avec beaucoup de messages.

    Sublime, j'adore ce film.

    Film parfait, émouvant, splendide. Par contre, attention, à éviter si vous ne souhaitez pas aborder les sujets relatifs à la mort, la vieillesse et Alzheimer. J'ai pleuré à la fin.

    Nous avons adoré : 6 ans 8 ans et 38 ans ! Très emouvant, attachant, coloré !

    Je suis du coup allée le voir avec mon plus grand et ma fille qui l'a donc revu... vraiment magnifique, à hauteur de toutes les bonnes critiques que j'ai entendu. Ce dessin animé permet par ailleurs d'aborder des thèmes assez difficiles comme la mort, la vieillesse et Alzheimer. A voir en famille, avec un mouchoir ;)

    A voir absolument. Mes enfants ont adoré et moi j'ai versé ma petite larme !

    Superbe ! Beaucoup d'émotions.

    SU-PER !!! Les petits comme les grands, on a adoré ! L'histoire est magnifique, les images sublimes, la musique géniale, et en plus on découvre quelques coutumes mexicaines ! Vraiment un dessin animé de qualité !

    Je ne l'ai pas vu moi-même mais je vous donne l'avis de ma fille de 8 ans qui a eu la chance d'aller le voir avec sa classe... elle a sur-adoré et souhaite y retourner. Le dessin animé est très émouvant puisqu'elle a pleuré plusieurs fois. A voir en famille, et d'ailleurs je pense y aller cet après-midi pour confirmer cet avis ! :)

    Top

    Un film poétique et sensible qui réaffirme l'importance de la famille.

    Un film magnifique, haut en couleur, l'histoire est géniale...
    On avait peur au début que celà soit à peu près la même chose que "La Légende de Manolo" mais en Fait Coco est à la fois, drole, émouvant et surprenant.
    On ne s'attend pas à tant de rebondissements. Un film tellement chouette que ma fille et moi l'avons déjà vu deux fois et franchement on a hate de sa sortie en DVD mais en attendant rien ne dit qu'on ne retournera pas le voir. Bonne projection à tous et préparez un paquet de mouchoir.

    Très beau film pour les petits et grands.

    A voir absolument...un coup de cœur du plus petit au plus grand...

    vraiment superbe et émouvant , plein de couleurs !!!

    Je vien d'emmener ma fille de 3 ans voir coco pour son premier cinéma j'ai adoré voir vice versa et la haut . J'ai aimé par contre je regrette mon choix de l'avoir emmener . Elle vient d'avoir un crise d'angoisse un peut perturbant pour son âge . Dommage qu'ils n'affiche pas un âge adapter.

    Très beau film ! Rythme, couleur, musique. Belle découverte de la tradition du jour des morts au Mexique.

    J'ai eu l'occasion de découvrir ce film en famille en avant-première au Pathé pour la Journée des enfants : c'est magnifique. Un peu mélo à la fin mais le sujet, la mort, ne peut pas être que... drôle ! C'est bien traité, courageux et utile pour les enfants d'aborder ce thème... et avec autant de couleurs. Un Pixar de grande qualité, qui donne envie de partir au Mexique !

    Pixar prouve encore une fois qu'ils pensent, réfléchissent et développent leurs idées avec un sérieux et une efficacité sans faille. Coco avec son histoire autour de la mort et de la famille est une réussite totale. Visuellement, certaines scènes vont rester en mémoire longtemps (le cimetière éclairé de bougies est l'une des première, on vous laisse découvrir les autres), les personnages sont attachants, en particulier Miguel, qui arrive en quelques minutes à vous faire adorer la musique mexicaine.
    L'histoire réserve sa petite surprise que l'on avait pas vu arriver, tellement on était pris dans le tourbillon du récit et des images.
    Et bon point pour le film, il fait aimer la famille ! Et permet aussi d'aborder le thème de la maladie d’Alzheimer avec vos enfants.
    Donc réussite totale, à voir en famille.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :