cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Coco : le casting du film Disney-Pixar au micro de CitizenKid




Très attendu, le dernier film Disney-Pixar parle ancêtres, musique et vocation. CitizenKid a rencontré les voix françaises de "Coco" et vous en dit plus sur cette nouvelle pépite de l'animation.

Coco : plongez au Mexique pour Noël

Les studios Disney-Pixar ont choisi un pays joyeux pour être le théâtre de leur prochain film : le Mexique ! L'action de "Coco" se déroule plus particulièrement au moment de la "Fête des Morts", tradition qui consiste à célébrer ses proches disparus par des offrandes et des célébrations.

Fleurs orangées, musique mariachi, autels décorés, papiers colorés... L'inspiration n'a pas manqué à Lee Unkrich ("Toy Story 3") et Adrian Molina (lui-même d'origine mexicaine) pour créer un univers animé magnifique.

La musique : un rêve d'enfant

Mais le héros de "Coco" n'est pas Coco, il s'agit de Miguel. Le jeune garçon adore sa famille, spécialiste de la fabrication artisanale de chaussures, mais il ne pense qu'à une chose : la musique. Passionné de guitare, il ne peut assouvir son rêve de devenir artiste car la tradition l'exige : pas de musique à la maison !

Il faudra se battre contre les interdits et le passé de sa famille, même si cela entraîne Miguel jusqu'au Pays des ancêtres. Son interprète francophone, Andrea Santamaria, ne cache pas son admiration : "Miguel a une telle détermination. Il n'a pas peur de montrer aux autres de quoi il est capable".

Un nouveau chef-d'oeuvre Disney-Pixar ?

Sur le tapis rouge de l'avant-première du film au Grand Rex, Ary Abittan est aussi présent pour évoquer son personnage, Hector, qui va devenir le bras-droit de Miguel. Vu notamment dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", l'acteur évoque la beauté mais aussi l'humour et l'émotion du long-métrage : "Coco est un chef-d'oeuvre Disney-Pixar qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes".

Spécialiste du doublage de film d'animation, François-Xavier Demaison se dit ravi de faire des films pour enfants : "Quand je joue Ralph dans 'Les Mondes de Ralph' ou ici un mariachi, je suis le personnage pour les petits. Pour tous les enfants du monde je serai toujours le Bouillon du Petit Nicolas, c'est génial".

Féerique, bouleversant et festif, "Coco" sort au cinéma le 29 novembre prochain. Ne le manquez pas !

Publié par Charlotte Loisy le 27 nov. 2017


6 avis sur cet article

  • Superbe... on en prend plein les yeux... une tres belle histoire sur les liens familiaux. Evidemment, j'ai pleure, comme toutes les mamans dans la salle :-)

    très bon film, un peu triste mais bon.... a voir absolument.

    Bonjour, il a l'air vraiment génial ce film !!! Je trouve le thème très intéressant ! Vite que j'y emmène mes enfants. Merci pour cette belle présentation. Bonne journée.

    Un très beau film aux couleurs douces et magiques pour évoquer le jour des morts avec les enfants. Dommage que le film ne soit pas sorti pour halloween cela aurait été plus logique!

    UN BON MOMENT A PASSER EN FAMILLE

    Comme à son habitude Disney pique les sujets chez les autres pour les mettre à leurs sauces ( la légende de Manolo).

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme