cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Gus Petit oiseau, grand Voyage +4 ans

Gus petit oiseau Grand Voyage affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Christian De Vita
Avec : Arthur Dupont, Sara Forestier, Bruno Salomone, Isabelle Renauld, Pierre Richard, Nathalie Boutefeu
Nationalité : France, Belgique
Date de sortie : 4 févr. 2015
Année de production : 2014
Durée : 1h30

"Gus Petit oiseau, grand Voyage" est un film d'animation franco-belge. Au cinéma le 4 février 2015, le film pour enfants est le premier film d'animation entièrement fait en France.

À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !


Mis à jour par Charlotte Loisy le 4 févr. 2015
Article créé le 27 nov. 2014

Photos

Vidéos

Bande-annonce Gus, Petit oiseau, grand Voyage

L'avis CitizenKid

En voilà un film d'animation qui change ! "Gus Petit oiseau, grand Voyage" a une charge graphique inhabituelle. On peut y voir un petit manque de détails mais cela est largement compensé par la beauté des couleurs, l'expressivité et l'originalité des personnages.
En tête des héros du long-métrage français : un petit oiseau jaune sans nom, tombé du nid avant de sortir de sa coquille et recueilli par une coccinelle. Très peureux, il se retrouve embarqué dans une aventure qui le dépasse : la migration de toute une famille d'oiseaux vers l'Afrique.
La jeune Delf (Sara Forestier) et ses amis doivent en effet quitter la France pour des contrées plus chaudes s'ils veulent survivre à l'hiver. Un voyage périlleux que n'est pas près d'oublier le protagoniste.
L'histoire est belle, naïve, tendre et sensible. Les enfants sont confrontés aux problèmes rencontrés par les oiseaux, celui du froid, du danger que représentent les avions et même du changement climatique qui dérègle les saisons et perturbe les animaux.
Les paysages sont à couper le souffle, les gags plutôt drôles et l'on s'attache définitivement aux personnages, notamment l'ambitieux Karl dont la voix française est Bruno Salomone, ou encore le petit Anton qui attend sa mue avec impatience.
"Gus Petit oiseau, grand Voyage" est un joli film pour enfant. Pas de risque pour les petits sensibles, rien n'est choquant ou terrifiant mis à part 2 chats agressifs. Une belle surprise de ce début d'année au cinéma.

Publiée le 4 févr. 2015 par Charlotte Loisy

14 avis sur ce film

    J'ai adoré ce film, beau, poétique, parfois apaisant! Mon fils a été absorbé, il a vraiment aimé! Allez le voir!

    Excellente production, et Française SVP une très bonne explication humoristique pour expliquer une migration,
    ajoutons une belle musique bien adaptée

    oui, on passe un bon moment, ce film est original, les couleurs sont belles, les images exceptionnelles, et le message très intéressant. A recommander vivement.

    Un magnifique film plein de poésie et de messages sur le dépassement de soi et la persévérance. Les images sont juste sublimes, la musique digne des films outre-Atlantique et casting parfait pour apporter toute la sensibilité voulue aux personnages. Un film français dont on ne peut que s'enorgueillir et qui tient la dragée haute aux géants américains. Bravo !

    Une histoire originale, loin des carcans du genre, et une image très réussie. La french touch est à la fois subtile et reconnaissable. Un beau film tout en finesse.

    Super petit Gus qui fait un grand voyage... Vive l'animation française !
    J'ai particulièrement apprécié le style papier découpé (plume des oiseaux, feuilles des arbres...) qui donne une touche originale à l'image.
    Et que de péripéties !
    Max et Léo (12 et 6 ans) ont beaucoup aimé aussi :)

    Nous avons passé un bon moment en famille devant ce joli film très bien mené. L'histoire est émouvante et plait autant aux petit qu'aux grands. J'ai particulièrement été touchée par le graphisme original et la musique très rythmée. Je conseille vivement ce film!

    Animation merveilleuse - très différente et originale !

    Un petit film superbe. Des belles scènes du début à la réconfortante scène finale.
    C'est un film que les enfants apprécieront certainement, plein de bonnes et importantes thèmes : dire la vérité, l'amitié, la famille et quelques faits écologiques nécessaires. Et le scénario n'infantilise pas l'histoire ou des sujets pour les enfants.
    Mes fils ont adoré ce film, et ils sont sortis du cinéma excités et intéressés par les oiseaux et les migrations.
    Une merveilleuse séquence dans une tempête avait mes enfants sur le bord de leurs sièges, tellement excité de voir comment cela finirait.
    Bravo à un film totalement française !

    Un magnifique film d'animation ! Sans parler des graphismes exceptionnels l'histoire met face à la réalité des dangers de la migration sans que le film soit moralisateur pour autant. Les parents peuvent y trouver un moyen de commencer à parler de l'environnement et sa préservation quant aux enfants ils s'identifieront très facilement à ce petit oiseau. De plus sur la page facebook du film il y a de nombreuses vidéos qui expliquent la migration de façon très simple. À voir !
    Les enfants ont aimé même si ma fille de presque 4 ans a trouvé cela un peu long. Mais très beau dessin. Histoire sympa. Un peu d'humour. Maman un peu déçue.

    Gus petit oiseau, grand voyage est un très beau film d'animation pour enfants. Il est plein de poésie. C'est en plus un film qui a l'avantage de démarrer une vraie discussion avec les enfants sur la migration, sur les dangers liés au réchauffement climatique mais aussi sur le comportement du héros. C'est drôle et touchant, les paysages sont magnifiques comme le passage de l'orage en pleine mer ou l'arrivée en Afrique. Très chouette donc :)

    Originalité et finesse des dessins, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir! Les personnages sont craquants et touchants... C'est drôle et émouvant aussi... Un dessin animé de grande qualité! J'y suis allée avec mes enfants et leurs cousins (4 à 9 ans) ils ont adoré!!!
    Longue vie à Gus:-)

    J'ai vu ce film en avant première à Enghein. C'est un super joli film français en 3D, image à la fois originale et belle. Pour autant ce n'est pas un film d'intello qui plait aux parents et pas aux enfants. L'histoire se tient bien, pleine de rebondissements jusqu'à la fin !! Mais avec beaucoup d'humour ce qui peut ouvrir le film à la famille et non seulement pour les petits... enfin c'est super intéressant de parler de la migration qui rythme la vie de tant d'animaux et qui représente en fait un grand danger pour tous ces oiseaux ! Allez-y, vous ne ne le regretterez pas.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :