cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'École buissonnière +8 ans

L'École buissonnière - Affiche du film
credits

Fiche technique

Un film de : Nicolas Vanier
Avec : François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino
Nationalité : Français
Date de sortie : 11 oct. 2017
Année de production : 2017

Après "Belle et Sébastien", Nicolas Vanier revient avec un nouveau film pour enfants : "L'École buissonnière". La comédie dramatique avec François Cluzet sort au cinéma le 11 octobre 2017.

Paris 1930. Paul n'a toujours eu qu'un seul et mêm horizon : les hauts murs de l'orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Mais voilà qu'il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d'un vaste domaine en Sologne.

L'enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d'une région souveraine et sauvage. L'immense forêt, les étangs, les cultures, tout ici appartient au Comte de La Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire en son manoir.

Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel traque sans relâche le plus rusé d'entre eux, un dénommé Totoche. Sans jamais parvenir à le prendre en flagrant délit.

Au coeur de la Sologne, aux côtés du fameux Totoche, Paul va faire l'apprentissage de la vie, de la nature, de ses secrets et apprendre à glâner poissons, gibiers, champignons et plantes... Mais Paul n'est pas venu par hasard dans cet univers inconnu...


Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 juil. 2017
Article créé le 16 janv. 2017

Photos

Vidéos

Bande-annonce L'école buissonnière

2 avis sur ce film

    Très beau film, histoire émouvante. J'y suis allée avec une amie qui elle aussi est Mamie, on a adoré. Très beaux paysages, acteurs convainquants

    Je suis allée voir ce film avec mon fils de bientôt 11 ans et vous le recommande fortement... allez-y avec vos loulous à partir de 10 ans, vos parents, vos grands-parents... ce film est vraiment intergénérationnel et saura réveiller de belles émotions !! C'est une magnifique histoire de vie dans un décor de nature sauvage qui donne envie de se promener dans les bois... et ça tombe bien, c'est de saison ! :)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :