cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Sur le chemin de l'école +7 ans

Sur le chemin de l'école
credits

Fiche technique

Un film de : Pascal Plisson
Date de sortie : 25 sept. 2013
Année de production : 2012

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…

Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

C’est sur un cheval que Carlito, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Le documentaire "Sur le chemin de l'école" fait partager à toute la famille le quotidien de 4 écoliers courageux et voulant faire décrocher la clé vers un avenir plus sûr : l'éducation.


Article créé par Aurore Lemaître le 29 juil. 2013

Photos

Vidéos

Sur le chemin de l'école

6 avis sur ce film

    Mes enfants de 7 et 8 ans ont beaucoup aimé, et moi aussi. Le film est bien fait et le sujet touche.

    Excellent, vu dans un cinéma d'art et d'essai

    J'aimerais le voir

    J'y suis allée avec mes enfants de 6 et 8 ans et nous avons été très touchés par la volonté des 4 enfants, même si nous avons été plus sensibles aux enfants kenyans Jackson et Salomé et à l'enfant indien, Samuel, en raison des relations dans la fratrie. Je craignais que le film ne soit trop long pour mon plus jeune mais non, la construction du film garde l'intérêt et l'émotion intact. Le message de l'importance de l'école passe bien et marque les spectateurs.

    Moi aussi... mais il n'est malheureusement pas projeté dans ma ville...

    C'est un film que je voudrais bien voir

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :