cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'île de Giovanni +8 ans

L'île de Giovanni
credits

Fiche technique

Un film de : Mizuho Nishikubo
Avec : Masachika Ichimura, Polina Ilyushenko, Hiroshi Inuzuka
Nationalité : Japonaise
Date de sortie : 28 mai 2014
Année de production : 2013
Durée : 1h42

Inspiré de la vie du scénariste Hiroshi Tokuno, "L'île de Giovanni" est le nouveau film d'animation des studios japonais Production IG. Il sort au cinéma le 28 mai 2014.

1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s'organise entre la reconstruction et la peur de l'invasion.

Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose, mais l'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei...

Après "Lettre à Momo" et "Ghost in the shell", les studios Production I.G reviennent avec une oeuvre émouvante pour les enfants.


Article créé par Charlotte Loisy le 28 mars 2014

Vidéos

Bande-annonce VO L'île de Giovanni

L'avis CitizenKid

Dans la lignée du "Tombeau des lucioles", "L'île de Giovanni" reprend la même thématique et le même propos : voir la tragédie de la guerre à travers les yeux d'un enfant.
Junpei a une dizaine d'années lorsque son pays perd la guerre et se voit occupé par les forces russes. Sa vie est bouleversée mais il "supporte l'insupportable" grâce à l'énergie et l'innocence de son frère cadet Kanta. L'arrivée de la jeune Tanya sur l'île n'est pas non plus sans lui déplaire...
La variété des dessins, leur aspect crayonné et la musique renforcent l'aspect lyrique du récit. Très attachants, les personnages oscillent entre naïveté, gags et courage face à l'adversité.
"L'île de Giovanni" est un très joli film d'animation pour les grands enfants et leurs parents sur un difficile moment de l'Histoire du Japon moderne. Le film n'est pas violent mais la tristesse de certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus petits.

Publiée le 28 mars 2014 par Charlotte Loisy

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :