cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Fameuse invasion des ours en Sicile +7 ans

La Fameuse invasion des ours en Sicile - Affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Lorenzo Mattotti
Avec : Leïla Bekhti, Arthur Dupont, Jean-Claude Carrière
Nationalité : Italien, français
Date de sortie : 9 oct. 2019
Durée : 1h22
Titre original : La Famosa invasione degli orsi in Sicilia

Présenté dans la sélection "Un Certain Regard" au Festival de Cannes, "La Fameuse invasion des ours en Sicile" est un film d'animation à voir en famille au cinéma dès le 9 octobre 2019. Le film pour enfants et plus grands est une co-production italienne et française, réalisée par Lorenzo Mattotti.

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs... Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes.

Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays.

Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes...


Mis à jour par Charlotte Loisy le 5 sept. 2019
Article créé le 13 mai 2019

Photos

Vidéos

Bande-annonce La Fameuse invasion des ours en Sicile

L'avis CitizenKid

Si "La Fameuse invasion des ours en Sicile" a été salué par le public au festival d'Annecy, ce n'est pas sans raison. Le film d'animation réalisé par Lorenzo Mattotti est une vraie merveille.

D'abord l'histoire, vibrante, inspirée du conte écrit par Dino Buzzati en 1945. Léonce, le roi des ours, perd son fils Tonio, kidnappé par les hommes. Désespéré, il se laisse convaincre d'envahir le monde des humains. Une rencontre improbable faite de magie, d'incompréhensions et d'amitié. Les rebondissements s'enchaînent et des questions passionnantes sont peu à peu soulevées. Le courage, la solidarité, la difficulté de régner, la cupidité, la tolérance... Les jeunes spectateurs sont amenés à réfléchir sur le monde qui les entoure à travers une fable amusante et pleine d'action.

Puis viennent les dessins, sublimes. Avant d'être cinéaste, Lorenzo Mattotti est un illustrateur et auteur de bande dessinée. Perspectives, ombres, couleurs... Le résultat de ses dessins en 2D est tout simplement magnifique. Ils nous emportent dans un univers fantastique, entre mer et montagne, décors enneigés et ruelles colorées de Sicile, prouesses circassiennes et combats de canons et boules de neige... Bluffant.

Si l'on ajoute à cela une musique géniale composée par René Aubry et des voix parfaites (Leïla Behkti, Jean-Claude Carrière, Arthur Dupont), on obtient une perle de l'animation, et du cinéma tout court.

Foncez donc voir au cinéma cette oeuvre magnifique en famille. Vous ne le regretterez pas...

Publiée le 5 sept. 2019 par Charlotte Loisy

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :