cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Petite Sirène, le film +8 ans

La Petite Sirène, le film : affiche teaser
credits

Fiche technique

Un film de : Rob Marshall
Avec : Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Awkwafina
Nationalité : Américain
Date de sortie : 24 mai 2023
Titre original : The Little Mermaid

"Le Roi Lion, "Aladdin", "Mulan", La Belle et le Clochard", "Lilo et Stitch"... On ne compte plus les dessins animés Disney en projet d'adaptation ou déjà adaptés en "live action", prises de vue réelles. "La Petite Sirène, le film" est prévu le 24 mai 2023 au cinéma pour les familles.

Inspiré du conte d'Andersen, "La Petite Sirène" est un dessin animé Disney de 1989 suivant une sirène prête à renoncer à ses nageoires pour l'homme dont elle est amoureuse.

Connu pour "Chicago" ou "Nine", c'est Rob Marshall qui est en charge de l'adaptation en film de ce classique. Le réalisateur a récemment mis en scène pour Disney "Le retour de Mary Poppins" avec Emily Blunt.

Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots.

Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu'il est interdit aux sirènes d'interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur.

Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger...


Mis à jour par Charlotte Loisy le 21 déc. 2022
Article créé le 15 mai 2019

Photos

Vidéos

La Petite Sirène - Première bande-annonce

1 avis sur ce film

    • mamhelena
    • le 3 juin 2019 à 22:31:24
    • Signaler un abus
    Un classique de Disney à voir avec vos enfants

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :