cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Dumbo, le film +6 ans

Dumbo, le film - Poster France

Fiche technique

Un film de : Tim Burton
Avec : Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito, Eva Green
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 27 mars 2019
Année de production : 2015
Durée : 1h52

Les grands classiques Disney n'en finissent plus d'être adaptés en long-métrage. Le film pour enfants "Dumbo" est prévu au cinéma le 27 mars 2019 avec à la réalisation Tim Burton.

Après "Le Livre de la jungle", "La Belle et la Bête" ou encore "Peter et Elliott le dragon", c'est donc l'éléphanteau du célèbre dessin animé qui verra le jour en chair et en os sur grand écran.

Cette version "live action" de Dumbo relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre.

Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public.

Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker etFinley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (MichaelKeaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star...

Aux manettes : le scénariste des "Transformers", Ehren Kruger, et le producteur de "Tron" Justin Springer.

Le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé.

Frank Churchill et Oliver Wallace ont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios. Il a été réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton, à qui l’on doit "Alice au pays des merveilles" ou "Charlie et la chocolaterie".


Mis à jour par Charlotte Loisy le 25 mars 2019
Article créé le 12 févr. 2015

Photos

Vidéos

Dumbo : Eva Green et Tim Burton sur le tapis rouge avec CitizenKid

Première bande-annonce Dumbo, le film

Nouvelle bande-annonce Dumbo, le film

L'avis CitizenKid

Moyennement convaincu par le "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ? Marre des films en live-action adaptés des dessins animés Disney ? Vous ne devriez pourtant pas passer à côté de "Dumbo". Le long-métrage séduit par le fond comme la forme. Tim Burton reprend en effet l'histoire de base mais à sa sauce (comme toujours). Il change de nombreuses intrigues pour nous surprendre, tout en laissant quelques clins d’œil à l'original comme le passage furtif d'une cigogne ou des bulles de savon en forme d'éléphants roses. On se laisse happer par les détours que le réalisateur de génie nous fait faire.

Dumbo est séparé de sa mère mais pourrait bien la retrouver grâce à l'aide d'un frère et d'une sœur au grand cœur, déterminés à les réunir. Leur cirque familial est entraîné dans une aventure hors du commun où le show est roi, mais l'émotion jamais très loin. Le message est clair : notre différence est ce qui nous rend unique. Il faut s'accepter et accepter les autres comme ils sont.

Une belle leçon amenée de façon poétique, drôle et spectaculaire. Couleurs, décors, artistes de cirque, animaux en images de synthèse époustouflantes... Tout y est. On est embarqués dans cet univers circassien tendre, émouvant et bourré d'action. Nul doute que toute la famille va être émerveillée. Notez juste la longueur du film, 1h52, qui pourrait décourager certains enfants.

Publiée le 25 mars 2019 par Charlotte Loisy

2 avis sur ce film

    film triste et encourageant en même temps: il montre la méchanceté humaine mais aussi l'entraide, la solidarité, l'amour. De belles images hautes en couleurs qui fait le monde du cirque et du merveilleux. Un bon moment à passer en famille

    Tendre, poétique, merveilleux. Merci Tim Burton de nous faire rêver, de mettre aussi bien en valeur la magie de l'univers du cirque tout en condamnant la maltraitance animale. BRAVO !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :